transposition de donnée sur une feuille et menu de selection

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant la les transposé de donnée d'une feuille sur une autre et de la création d'une macro pour un inventaire.
Je vous fourni ci joint un fichier excel qui comporte l'exemple que je souhaiterais. Cet exemple a été tapé à la main donc je chercherais a automatiser la feuille 2 et 3.

J'ai un un inventaire qui se présente sous la forme suivante sur la feuille 1: il a en tout 100 produits sur 52 semaines

01 02 03
A 1 2 3
B 5 4 6
C 2 2 2


Je souhaiterais que sur la feuille 2 que ca se présente comme cela :
Produit A
01 1
02 2
03 3
-- une ligne de plus --
Produit B
01 5
02 4
03 6
-- une ligne de plus --

C'est une presque une transposition des données de la feuille 1 sur la feuille 2, avec une présentation différentes des données de la feuille 1.
je sais que manuellement il faut taper ='feuille1'!C2 mais j'ai 100 produits sur 52 semaines et surtout si j'utilise le petit carré pour faire automatiquement il ne me fait pas ca correctement. il me fait :
='feuille1'!C2
='feuille1'!C3
='feuille1'!C4
or je voudrais plutôt: j'ai essayé de mettre ='feuille1'!C$2 mais ca ne marche pas
='feuille1'!C2
='feuille1'!D2
='feuille1'!E2

Je pense passer via VBS mais je ne connais pas suffisament bien pour bien automatiser le code:
Code:
Sub transpose_dans_tableau()
Sheets("Feuille1").Select
Range("A2:F2").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuille2").Select
 // LA JE SAIS PAS COMMENT LUI DIRE DE FAIRE UNE TRANSPOSE EN GARDANT LES FORMULES POUR QUE JE TROUVE SUR LA FEUILLES 2 ='feuille1'!C2 ET PAS LES VALEURS DIRECTEMENT
End Sub


mon deuxième problème est sur la feuille 3, je souhaiterais avoir un menu de sélection déroulant genre:
Produit --selectionner--
A​
B​
C​

et que quand je clique sur A, il m'affiche :
Produit A
01 1
02 2
03 3

est ce possible via excel ?

Je vous remercie de votre aide

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • test inventaire.xls
    15.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto