transmission de données dans un classeur fermé

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour et bon dimanche
avant de me lancer dans un projet pour sauvegarder des données , j'aurais besoin de savoir si certaines choses sont possibles
donc j'ai mon classeur "type planning mensuel" où je fais des pointages d'heures et frais de route des employés
à la fin du mois j'éfface les données pour pouvoir réécrire ensuite dans les mêmes cellules
vous l'aurez compris j'ai n'ai donc plus accès aux anciennes données
(j'avais avant fais le même type de classeur mais sur une année mais ça devenait trop lent
donc j'aimerais pouvoir transferer ces données (uniquement les résultats) dans un autre classeur qui ne sera ouvert que pour vérifier si besoin est
questions:
peut-on transferer des données (environ 30 lignes x 12 colonnes) dans un classeur fermé?
merci
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : transmission de données dans un classeur fermé

Bonjour Pascal, Kiki,

Tu as le Wiki page6 de MichelXLD sur ce site,

Désolé de le rappeler mais c'est pas très sympa d'ignorer le grand nombre d'heures passées par les copains du forum à rechercher des solutions et à écrire ce Wiki: d'ailleurs, on voit de moins en moins les auteurs sur le forum...
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : transmission de données dans un classeur fermé

bonjour à tous les deux
kiki pour un dimanche ce n'est pas trop sympas de m'envoyer de la lecture comme ça lol!!! j'y regarderai à tête reposée cette semaine
michel
pour les wiki ç'est vrai je n'ai pas le reflexe et je m'en excuse
en attendant les réponses j'ai fais un petit essai avec l'éditeur de macros
j'arrive à enregistrer dans un classeur fermé donc ça fonctionne
maintenant il va falloir que je trouve le moyen d'enregistrer les données les unes à la suite des autres et effacer les données du 1er classeur sans que ça efface les données du second
j'ai déjà vu ça quelque part
bon dimanche
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : transmission de données dans un classeur fermé

Re,

La remarque sur la non-utilisation du Wiki concernait surtout Kiki; remarque qui reste amicale.

Tu trouveras ci-joint une vieille petite démo (libre de droit, lol) sur les liaisons avec excel fermé (et aussi access)

Dans ton "fermé", il sera sage de nommer des noms de champs et de nommer cette zone. Par exemple 5 champs; cellule A1:E1 nommée T_tonnomchoisi

Ensuite, il faudra que tu boucles la requete INSERT INTO sur le nombre de lignes de ta source; n'oublie pas de l'ouvrir et de la fermer à chaque incrémentation
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : transmission de données dans un classeur fermé

bonsoir
eh bien, il n'y avait rien de bien compliqué, puisque j'ai réussi la chose avec l'éditeur de macro
selection de la plage --->copier ouverture du classeur reception --->coller spécial (valeurs) sauver et quitter classeur de reception
j'ai juste rajouté à la main selection de la 1ere cellule colonne A vide
et ça fonctionne!!!!
chui content de moi lol!!!
maintenant ,et ça je ne crois pas savoir faire
feuille 1 du 1er classeur se colle feuille 1 classeur reception
mais feuil2 dans classeur reception feuil2
(les feuilles du 1er classeur sont nommées grace au contenu d'une cellule)peut-être important
etc....
faut-il ecrire la macro sur chaque feuille (env.15)
Code:
Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
' Macro enregistrée le 15/04/2007 par pascal
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+s
'
    Range("A4:U38").Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\pascal\Mes documents\classeur reception.xls"
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-6
     Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Application.CutCopyMode = False
    Range("B4").Select
End Sub
je vous mets le code si vous voyez quoi rajouter
ah au fait ç'est quoi cette ligne
Code:
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39
merci pour votre aide
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : transmission de données dans un classeur fermé

Bonsoir Pascal, le fil, le forum,
Pour répondre à ta question (ah au fait ç'est quoi cette ligne : Code: ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39) quand tu utilises l'enregistreur de macros cà enregistre tout ce que tu fais donc ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39 correspond à un moment où tu as utilisé ta molette de la souris pour aller en haut ou en bas de ta feuille par rapport à ta cellule active.
Toutes ces lignes qui contiennent cette instruction, tu peux les enlever sans risque elles te sont inutiles.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne soirée de la part d'un Dijonnais (Breton par adoption).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12