transformer des données sur une seule ligne dans excel en des données sur une colonne

marik06

XLDnaute Nouveau
Bojour,
J'ai un fichier excel dans lequel j'ai des adresses email les unes à la suite des autres séparées par des ;.
J'ai besoin de ces adresses dans un fichier excel mais sur une même colonne.
Je peux utiliser une feuille différente.
Y-a-il une solution avec les commandes excel ou bien faut-il passer par une macro. Et si c'est une macro, quelqu'un peut-il me la proposer ?
D'avance, mille merci.
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : transformer des données sur une seule ligne dans excel en des données sur une co

Bonjour Mesdames, Messieurs

Un exemple de macro
On suppose que les adresses email sont dans la cellule A1
Code:
Sub mail()
[A2].Resize(1 + UBound(Split([A1].Text, ","))) = Application.Transpose(Split([A1].Text, ","))
End Sub
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : transformer des données sur une seule ligne dans excel en des données sur une co

Bonjour,

Le menu Données - Convertir permet de dissocier sur une même ligne dans des cellules séparées les diverses adresses en se basant sur le ;
Ensuite le menu Données - Transposer permet de les placer en colonne.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : transformer des données sur une seule ligne dans excel en des données sur une co

Bonjour à tous,

Pour le transposer, tu fais copier, collage spécial (ctrl+alt+v) et tu coches transposer.

a plus
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : transformer des données sur une seule ligne dans excel en des données sur une co

Bonjour marik, bonjour Tempusfugit, Bonjour hoerwind :)

mais pour Transposer je ne trouve pas
Copie tes donnée (Ctrl+C)
sélectionne la cellule où placer les valeurs transposées
Menu Edition - Collage spécial, coches Transposé
OK

edit : Bonjour tdenfert, Bonjour Gillus, tellement de réponses en même temps que je ne t'avais pas vu :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba