XL 2016 lister sur une seule colonne

Amrou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je partage mon fichier excel afin de trouver une solution pour lister une centaine de colonnes sur une seule.
En fait, je cherche une formule afin de mettre sur une seule colonne presque 100 colonnes dont chacune comprend 5 lignes de données.

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Dans 2016 si j'ai bonne mémoire dans l'onglet Données, tu as Requêtes et connexions qui te permet d'afficher le volet des requêtes tu fais un clic droit sur la requête, Modifier et tu verras les étapes de celle-ci à droite.

J'ai commencé par mettre ton tableau en tableau structuré puis depuis une cellule du tableau Données, A partir d'un tableau ce qui balance les données dans PowerQuery.

Comme tu ne transpose pas mais veux garder les colonnes initiales les unes sous les autres, j'ai
ajouté un index
puis décroiser les autres colonnes,
et trier selon index et ordre des colonnes
avant de supprimer ces colonnes seulement utiles au tri.
 

Amrou

XLDnaute Nouveau
RE
Dans 2016 si j'ai bonne mémoire dans l'onglet Données, tu as Requêtes et connexions qui te permet d'afficher le volet des requêtes tu fais un clic droit sur la requête, Modifier et tu verras les étapes de celle-ci à droite.

J'ai commencé par mettre ton tableau en tableau structuré puis depuis une cellule du tableau Données, A partir d'un tableau ce qui balance les données dans PowerQuery.

Comme tu ne transpose pas mais veux garder les colonnes initiales les unes sous les autres, j'ai
ajouté un index
puis décroiser les autres colonnes,
et trier selon index et ordre des colonnes
avant de supprimer ces colonnes seulement utiles au tri.
je vais l'essayer pas à pas et je te demanderai d'aide si je me suis bloqué
Merci Chris
 

Amrou

XLDnaute Nouveau
RE
Dans 2016 si j'ai bonne mémoire dans l'onglet Données, tu as Requêtes et connexions qui te permet d'afficher le volet des requêtes tu fais un clic droit sur la requête, Modifier et tu verras les étapes de celle-ci à droite.

J'ai commencé par mettre ton tableau en tableau structuré puis depuis une cellule du tableau Données, A partir d'un tableau ce qui balance les données dans PowerQuery.

Comme tu ne transpose pas mais veux garder les colonnes initiales les unes sous les autres, j'ai
ajouté un index
puis décroiser les autres colonnes,
et trier selon index et ordre des colonnes
avant de supprimer ces colonnes seulement utiles au tri.

Je me suis arrivé là, j'espère que je suis sur la bonne route.
comment puis-je décaler les colonnes maintenant?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-03-08 163146.jpg
    Capture d’écran 2024-03-08 163146.jpg
    157.8 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

On peut le faire avec une formule.
  • Insérez la formule suivante dans la cellule B9
  • recopiez cette formule suffisamment vers le bas jusqu'à obtenir des cellules "vides
=SIERREUR(INDEX($B$2:$L$6;1+MOD(LIGNES(A$1:A1)-1;LIGNES(B2:L6));1+ENT((LIGNES(A$1:A1)-1)/LIGNES(B2:L6)));"")
  • $B$2:$L$6 est le tableau source ainsi que B2:L6.
  • dans la formule de la première cellule du résultat, le terme LIGNES(A$1:A1) doit toujours être "LIGNES(A$1:A1)". Attention quand on déplace la plage résultat à bien vérifier ce point.
 

Pièces jointes

  • Amrou- une colonne- v1.xlsx
    17 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Amrou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

On peut le faire avec une formule.
  • Insérez la formule suivante dans la cellule B9
  • recopiez cette formule suffisamment vers le bas jusqu'à obtenir des cellules "vides
=SIERREUR(INDEX($B$2:$L$6;1+MOD(LIGNES(A$1:A1)-1;LIGNES(B2:L6));1+ENT((LIGNES(A$1:A1)-1)/LIGNES(B2:L6)));"")
  • $B$2:$L$6 est le tableau source ainsi que B2:L6.
  • dans la formule de la première cellule du résultat, le terme LIGNES(A$1:A1) doit toujours être "LIGNES(A$1:A1)". Attention quand on déplace la plage résultat à bien vérifier ce point.

Merci mapomme

Super!!! c'est fonctionnel.

merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
136

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar