Transfert données dans feuille récap

patoq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans le cadre d'une mise en place d'un fichier de primes de performance, je souhaite dispatcher mes données dans une feuille récap toutes les fins de mois.

Mon problème se situe au niveau des entêtes de chaque service (les critères de prime) qui ne sont pas les mêmes.

Je peut dispatcher dans la feuille BASE mais ceci implique de multiplier le nombre de colonnes par le nombre de services (j'aurai alors bcp de colonnes doublons car pas mal de critères sont communs.

Au pire si cela est impossible à faire j'envisagerais cette solution.

J'ai créer un formulaire (exemple d'un des posts du forum) ou je choisis le service et cela envoie en feuille base les données du service concerné). : ce formulaire n'est qu'à l'état d'ébauche pour le moment (le code n'est pas fini).

Dois je ajouter en fin de colonnes de la feuille BASE les critères spécifiques et ensuite comment aller chercher les données spécifiques de chaque services ?

Merci d'avance pour votre aide

Cdt
Patrice
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonjour Patoq le forum
superbe fichier !!!!! et alors les explications sur le résultat à obtenir, un bonheur !!!!
Vraiment très clair. (enfin pour toi le demandeur)
Et le modèle de résultat à obtenir est superbe(comme les explications)
Comment veux tu que l'on sache ce que tu attends de ton fichier si tu ne le dis pas???
de plus si on choisi Prod SVA les conditions c'est quoi? et si c'est un autre choix les conditions c'est quoi??
voilà a te relire
a+
Papou:eek:
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonsoir Paritec, bonsoir le forum


Paritec, merci de m'avoir répondu, certes d'une manière sarcastique mais cela n'est pas grave, je suis pas susceptible.


Dans mon classeur les lignes colorées en violet correspondent aux différents critères d' attribution des primes mensuelles.
Chaque plage de cellules colorées en blanc en dessous correspond à une personne (colonne A) et un service (colonne B).


Concernant les services ,beaucoup de critères sont en commun ( AT EQUIPE, AT PERSO, etc...).

J'aimerais pouvoir récupérer les lignes des personnes dans une feuille récapitulative( appelée BASE dans le fichier).

Les entêtes de cette feuille récap correspondent aux lignes violettes de l'onglet des primes.

pour le formulaire j'avais pensé choisir un service et automatiquement les lignes correspondant à ce service vont dans la feuille récap.

D'ou ma question :

Dois je ajouter en fin de colonnes de la feuille BASE les critères spécifiques et ensuite comment aller chercher les données spécifiques de chaque services ?

En espérant avoir été plus clair

Cordialement
Patrice
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonjour Patoq le forum
Sarcastique la réponse, oui c’est tout à fait cela, avec des demandes, aussi mal faites oui c'est vrai, et si tu avances un peu et que par la suite tu réponds pour aider les autres , tu apprécieras les demandes bien faites.
Bref ton fichier en retour avec ce que tu souhaites, enfin je pense!!!
J'ai viré tes codes, mais c'est pour la bonne cause.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Patoq V2.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données dans feuille récap

Re Patoq le forum
une autre version si des fois tu préfères
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Patoq V3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 22
  • Patoq V3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 25
  • Patoq V3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 26

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonsoir Paritec, bonsoir le forum


Je te remercie beaucoup, le transfert fonctionne à merveille.

bon c'est un monologue mais pas grave

Excuse moi de travailler :rolleyes::rolleyes:

Merci encore pour ton aide

Ps : J'aide aussi les autres sur le forum quand je peux ,tu peut le vérifier si tu veut.

Cordialement
Patrice.
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données dans feuille récap

Re Paritec le forum,

Le transfert se fait bien mais les résultats sont décalés ( dans la version 3 et la version 5).

ex : la colonne commentaires est vide dans la feuille des primes et après transfert ,j'ai des données dans cette colonne de la feuille BASE.


Cdt
Patrice


Edit : Je suis en train de m'orienter vers un formulaire de saisie, ce sera surement plus compréhensible pour tout le monde :
On choisis un service, un liste du personnel s'affiche avec les critères spécifiques à chaque service.
Je vais m'atteler ce week end à fabriquer tout ça.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonjour Patoq le forum
ton fichier en retour avec une modification (mais mais mais)
j'avais juste respecté les consignes de recopie de lignes
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Patoq V6.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 18

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonjour Paritec, bonjour le forum


Ton dernier fichier est parfait .
Je vais m'en inspirer afin d'ajouter les critères spécifiques de chaque service.

Merci encore pour ton aide.

Cdt
Patrice
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données dans feuille récap

Re Bonjour PP Patoq le forum
bon alors j'ai modifié pour obtenir ce que tu veux, du moins je le pense, mais j'ai cherché car les différences dans les entêtes sont minimes à peine 2 ou trois colonnes avec des définitions différentes.
Bref ouvre regarde teste et redis moi si ce coup là tu as tout ce que tu veux.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Patoq V7.xlsm
    91.1 KB · Affichages: 17

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert données dans feuille récap

Bonjour Paritec, le forum


Je viens de tester et les entêtes de colonnes changent selon le service : c'est génial.

Merci beaucoup.

A ton avis peut on rajouter ces colonnes spécifiques à chaque service à la fin( ex : les premieres colonnes de la feuille BASE sont les critères communs et ensuite on a les colonnes spécifiques des services).

Et puis à terme j'aimerais que les données dans la feuille BASE se rajoute au fur et à mesure (un peu comme une base de données).

J'ai conscience d'en demander beaucoup mais je profite de ton efficacité.:D:D:D


Merci encore pour ton aide

Cdt
Patrice
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert données dans feuille récap

Re PP Patoq le forum
je ne comprend pas ce que tu veux exactement mais une certitude oui je peux faire, mais l'histoire des colonnes spécifiques en bout c'est ou en bout ?? si tu m'expliques en détail le résultat souhaité , c'est possible, par contre je serai peut-être forcé de refaire une macro qui traitera les données différemment mais c'est pas grave.
Pour ce que tu appelles les ajouts comme une base de données tu veux en fait que si on rajoutes un choix, au lieu d'effacer la feuille Base comme j'ai fait jusque là tu voudrais rajouter les lignes à la suite ??
Mais attention dans ce cas là les entêtes ne vont plus correspondre?? ou alors il faut aussi recopier les entêtes??
Expliques moi cela en détail STP et mieux si tu me mets un exemple que tu craies manuellement dans une feuille résultat, je comprendrai encore plus vite
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 283
Messages
2 086 774
Membres
103 391
dernier inscrit
lrol