XL 2010 Transfert de quantité

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour;

Alors j'ai un projet de gestion du stock, je veux faire une option de transfert du stock entre magasin (voir photo userforme transfert) à partir de tableau inventaire (photo inventaire)
J’ai commencé a programmé le userforme transfert par exemple le remplit de combobox le recherche par magasin (code article+prévenance) etc...
Actuellement je veux programmé le commandeboutton transfert du stock (voir photo userforme transfert) pour le but de transfert la quantité transférée saisie sur le textbox de prévenance sélectionner vers la destination sélectionnes avec bien sur le mise à jour du quantité

Exemple sur photo userforme transfert:

J’ai le code article SM004.0032 de prévenance TE01 avec un stock prévenance de 200 kg, et la destination KH01
Alors je veux transferer la quantité 25 kg sur la destination KH01 avec la mise ajour sur le tableau inventaire
Alors le résultat fini c'est
Le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin TE01 sera 200-25=175
Et le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin kh01 sera 25 (la quantité transférée)
 

Pièces jointes

  • Capture userforme transfert.PNG
    Capture userforme transfert.PNG
    107 KB · Affichages: 197
  • Capture inventaire.PNG
    Capture inventaire.PNG
    70.6 KB · Affichages: 51

issam salem

XLDnaute Junior
Re
Soan!
non je n'en suis pas encore au transfert des données dans la feuille inventaire lol(je
Ne suis pas rapide lol)!
Issam ma question était peut on faire un transfert a partir de deux magasin vers le demandeur?
Jean marie
Ah!! oui j'ai bien compris maintenant.la réponse est oui c'est possible de faire un transfert a partir de deux magasin vers le demandeur.
par exemple
si le demandeur est magasin KH01 est qu'il demandé une quantité de 40pc
alors si on a 20 pc sur TE01 et 20 pièces sur OA01 alors en peut fait le transfert a partir de TE01 et OA01.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@issam salem

lien fichier : (edit : j'ai supprimé le lien car le fichier était bogué ; le nouveau
lien
du fichier corrigé, mais non encore terminé, est dans mon post #114)

attention : je n'ai rien fait concernant les transferts ; ça concerne uniquement
les 3 feuilles "Inventaire", "Entrées", "Sorties" ; pour ces 3 feuilles, il n'y a plus
de formules ; toutes les écritures sont « en dur » ; je n'ai pas testé ; pour ça,
je te laisse faire ; j'ai modifié uniquement le module Ecriture_Lignes : tout ce
qui est avant la sub Ecrire_Catégories().

fais bien tous les tests ; par exemple avec ModeLigne = "Ajout" ET
ModeLigne = "Modif" (pour les Entrées ET les Sorties).

pour la connexion, c'est toujours : ADMIN / 1111 (selon ton post #65)


soan
 
Dernière édition:

salem.b

XLDnaute Nouveau
@issam salem

lien fichier : https://mon-partage.fr/f/g04QLZgt/

attention : je n'ai rien fait concernant les transferts ; ça concerne uniquement
les 3 feuilles "Inventaire", "Entrées", "Sorties" ; pour ces 3 feuilles, il n'y a plus
de formules ; toutes les écritures sont « en dur » ; je n'ai pas testé ; pour ça,
je te laisse faire ; j'ai modifié uniquement le module Ecriture_Lignes : tout ce
qui est avant la sub Ecrire_Catégories().

fais bien tous les tests ; par exemple avec ModeLigne = "Ajout" ET
ModeLigne = "Modif" (pour les Entrées ET les Sorties).

pour la connexion, c'est toujours : ADMIN / 1111 (selon ton post #65)


soan
Ok merci @soan je vais fait tous les testes disponibles et je te réponds après merci bien 🙏🙏
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour issam,

tu as raison, j'aurais dû essayer ! j'ai vu c'qui va pas, et j'l'ai déjà arrangé ;
mais y'a encore beaucoup d'choses à faire sur ce fichier ; alors ça va être
très long avant que j'puisses poster le prochain fichier ! (j'pense pas que
ce s'ra aujourd'hui ; peut-être demain ou après-demain ?)


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour issam,

Je m'suis mieux « familiarisé » avec ton interface :

* je confirme que ton 5ème bouton disquette fonctionne : ça enregistre bien le fichier Excel,
comme prévu. :) (perso, j'en n'ai pas besoin : j'utilise le raccourci clavier Ctrl s ; c'est pareil, en plus simple)


---------------------------------------------------------------------------------------------------

* ton bouton maison est cliquable si on affiche la feuille "Accueil". ;) "Feuil1" contient
une très belle image de l'entrepôt, avec le texte "GESTION DE STOCKS" ; CodeName :
"Feuil13" ; ce joli « leurre » n'est pas la vraie feuille "Accueil", de CodeName "Feuil1" ;
bien sûr, il ne faut pas confondre le Name "Feuil1" de la feuille qui a pour CodeName
"Feuil13" avec la feuille de CodeName "Feuil1" dont le nom de feuille est "Accueil". 🤪

ça va, vous avez bien tout suivi ? pour ceux qui ont encore un léger doute, relisez tout
lentement et attentivement, en faisant très attention aux couleurs : le rouge est pour la
vraie feuille "Accueil" de CodeName "Feuil1" et le violet est pour la fausse feuille
"Accueil" "Feuil1" / "Feuil13" ; t'as vu, issam, j'suis pas tombé dans le piège : j'ai déjoué ton leurre ;
on me la fait pas, à moi ! 😜 mais j'ai quand même re-masqué la feuille "Accueil" après avoir vérifié que
ton 4ème bouton fonctionne correctement. 🙂


---------------------------------------------------------------------------------------------------

* je confirme que ton 3ème bouton ciseaux fonctionne correctement : sans découper
la feuille de calcul, il supprime bien la ligne active ; et si c'est bien une ligne autorisée, dont
le code article n'a pas été utilisé dans les feuilles "Entrées" ou "Sorties" ; pour ces 2 feuilles, j'ose plus
utiliser le violet, sinon tu risques de confondre avec "Feuil1" / "Feuil13" ! 😛 😁


---------------------------------------------------------------------------------------------------

* reste tes 2 premiers boutons crayon et « flèche-cerclée » pour ajout / modif ; dans
ton post #65, tu as écrit : « douzième pour modifier » ; ne confonds pas douzième
et deuxième ! des boutons, t'en n'as pas tant qu'ça ! pas 12 ! mébon, j'veux bien
croire que c'était un autre leurre, que j'ai déjoué aussi ! 😁
nota bene : si tu commandes
une douzaine d'œufs à la fermière, vérifie qu'elle te donne 12 œufs, et pas que 2 œufs : on sait jamais,
des fois qu'elle aurait voulu te faire plaisir ! :rolleyes:
😜

pour l'ajout d'une ligne, t'aurais pu préciser qu'il s'agit pas d'ajouter une ligne en fin
de tableau mais en 1ère ligne du tableau (donc en ligne n° 4) ; un autre leurre ? jamais 2
sans 3, hein ? mébon, déjoué aussi ! 😊 😁 t'as vu, j'ai triomphé de tous tes leurres !!! 😄 😀 😛
comment ? y'en a encore d'autres dans le fichier ??? !!! ben dis-donc, c'est plus un classeur Excel que t'as
fait ! c'est un vrai champ d'mines truffé d'pièges, tout comme le champ d'bataille lors de la guerre du
Vietnam ! tiens, ça m'rappelle la série télévisée "L'enfer du devoir", avec ces 2 héros (entre autres) :


Image.jpg

euh... si j'continue avec ton fichier, j'risque de tomber sur combien d'compagnies de viets embusquées ?
la compagnie Bravo, tous avec moi ! mais sergent, appelez quand même un hélico pour me ram'ner
à la Base ! 😁 ça craint, dans le coin !
:oops: :eek: 😨 (petite info pour les Vietnamiens de passage
sur le site XLD : j'suis Français, pas Américain ! et j'ai jamais été vous embêter au Vietnam ! 😊)


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@issam salem, @salem.b

Lis d'abord mon post #113 précédent !

* pour ton 2ème bouton modif en feuille "Inventaire" (non, pas "Accueil", j'ai bien dit "Inventaire") :
j'ai bien vu que lorsqu'on modifie le Code article (que t'appelles parfois aussi Pièce ou Libellé, au gré
de ton humeur du moment 😜 😁)
, alors ça renomme automatiquement le Code article sur les
2 feuilles "Entrées" et "Sorties", ce qui est à la fois correct et tout à fait normal.

* par rapport à la partie spéciale de ton code VBA qui fait ce renommage, le code VBA que
j'ai ajouté pour écrire « en dur » les Entrées et Sorties sur les colonnes J et K de la feuille
"Inventaire" doit obligatoirement être situé après le renommage ; surtout, ne le remonte
pas au-dessus du renommage, sinon ça ne fonctionnera plus correctement ! j'dis ça car
pour le code VBA de la sub Ecrire_Pièces() :

VB:
Sub Ecrire_Pièces()

  '...

  With Cells(lig, 1)
    .Value = Pièce         'A : Pièce
    .Offset(, 1) = Ctg     'B : Catégorie
    .Offset(, 2) = SI      'C : Stock initial
    .Offset(, 4) = Seuil   'E : Seuil d'alerte
    .Offset(, 5) = Dsc     'F : Descriptif
    .Offset(, 6) = Réf     'G : Référence
    .Offset(, 7) = UM      'H : Unité de mesure
    .Offset(, 8) = Obs     'I : Observations
    .Offset(, 11) = Mag    'L : Magasin
    .Select
  End With

  'ici, ton code spécial de renommage du Code article sur les 2 feuilles "Entrées"
  'et "Sorties" (« Maj Entrées » et « Maj Sorties »)

  'ci-dessous, mon code VBA pour l'écriture « en dur » des Entrées, des Sorties,
  'et du Stock actuel de la feuille "Inventaire" ; donc sans formules (ce qui
  'simplifiera beaucoup pour faire ensuite les transferts).

4 QE = SQ(Pièce, Mag, 1): QS = SQ(Pièce, Mag, 2): SA = SI + QE - QS

  With Cells(lig, 1)
    .Offset(, 9) = QE   'J : Entrées
    .Offset(, 10) = QS  'K : Sorties
    .Offset(, 3) = SA   'D : Stock actuel
  End With

  '...

End Sub
tu serais peut-être tenté de remonter les 3 lignes du 2ème With dans le 1er With,
pour grouper les lignes de J K D avec les lignes de A à L ; alors laisse tel que, et
surtout ne change rien !

* ça marche bien pour les 3 feuilles "Inventaire", "Entrées", et "Sorties" seules,
sans voir les liaisons entre ces feuilles ; exception : la dépendance mentionnée
plus haut concernant le renommage d'un Code article en feuille "Inventaire" ;
pour les autres dépendances, ça reste à faire, et c'est bien pour ça que la sub
MajMvtInv() est vide : elle ne contient aucune instruction ; « MajMvtInv »
est mon abréviation de « Mise à jour d'un Mouvement de stock (Entrée ou Sortie)
sur la feuille "Inventaire", si on modifie les feuilles "Entrées" ou "Sorties".

lien fichier : https://mon-partage.fr/f/eoWFJ4XN/

je te laisse faire les tests, et c'est normal si tout n'est pas encore bon pour
les colonnes "Entrées" et "Sorties" de la feuille "Inventaire", puisque
la sub MajMvtInv() n'est pas encore faite.

disons que ton fichier est encore « en chantier ». 😜


soan
 
Dernière édition:

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour @soan je m'excuse pour ce retard
alors j'ai tester les 3 feuilles pour l'entré des données ça marche très bien et comme tu a dit sans les liaisons entre ces feuilles "fichier est encore « en chantier » ";
pour la feuille Accueil je le masquer parce que Il n'y a rien d'utile pour cette feuille juste les liaisons entres les feuilles LOL
j'ai essayer d'afficher les feuilles en objet et de masquer les autres pour ne te déranger.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
si, si, j'avais bien compris pourquoi tu avais caché la feuille "Accueil" ! 😜

j'ai dû l'afficher quand j'ai voulu vérifier si le bouton maison fonctionnait bien ;
si ç'avait pas été le cas, j'l'aurais arrangé pour que tous les boutons soient ok ;
il aurait pu y'avoir un problème d'affectation de macro, ou de macro.

je travaille sur la suite, et ça avance bien ; le prochain fichier sera en prenant
en compte toutes les liaisons, pour une Entrée ou une Sortie (en modif ou
en ajout) ; les transferts, ça viendra juste après, dans un autre fichier.

pour une modif, c'est déjà ok ; je vais maintenant vérifier pour un ajout.


soan
 
Dernière édition:

issam salem

XLDnaute Junior
si, si, j'avais bien compris pourquoi tu avais caché la feuille "Accueil" ! 😜

j'ai dû l'afficher quand j'ai voulu vérifier si le bouton maison fonctionnait bien ;
si ç'avait pas été le cas, j'l'aurais arrangé pour que tous les boutons soient ok ;
il aurait pu y'avoir un problème d'affectation de macro, ou de macro.

je travaille sur la suite, et ça avance bien ; le prochain fichier sera en prenant
en compte toutes les liaisons, pour une Entrée ou une Sortie (en modif ou
en ajout) ; les transferts, ça viendra juste après, dans un autre fichier.

pour une modif, c'est déjà ok ; je vais maintenant vérifier pour un ajout.


soan
Re!!
Je suis heureux de lire des nouvelles comme celle-ci @soan
merci infiniment
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour issam,

pour la quantité, tu as : Dim MaQuantité As Single et Dim MonAncienneQuantité As Single

Single est pour des nombres fractionnaires (avec des chiffres après la virgule) ;
j'aimerai le remplacer par Integer (nombres entier), mais c'est possible que
si tu me confirmes que tu as toujours des quantités entières comme 20, et
jamais des quantités fractionnaires comme 10,25 ; par rapport aux unités,
tu peux avoir 20 Pièces et pas 20,5 Pièces ; mais pour les Kilos ? tu peux
bien sûr avoir 10 Kg ; mais peux-tu avoir 10,25 Kg ?

attention : si tu me dis que je peux mettre Integer, c'est possible seulement
si même plus tard, dans 2 mois, dans 5 ans, et plus longtemps, tu sais déjà
que tu n'auras jamais de quantités fractionnaires !

d'un autre côté, si tu as un doute, je peux laisser Single par sécurité. :)

(à cause des contrôles sur la Quantité, j'en suis toujours aux Sorties ! je n'ai pas encore
pu faire les Entrées ! c'est plus compliqué que prévu, alors mon prochain fichier sera
seulement pour les Sorties ; je ferai les Entrées après, dans un autre fichier)


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
on va faire un petit exercice. ;)

* ouvre ton fichier ; sur la feuille "Inventaire", ne change rien, et regarde la ligne 6 :
Code article / Magasin = SM004.0032 / TE01 ; Stock actuel / Sorties = 70 / 150

* sur la feuille "Sorties", sélectionne A5 ; clic / bouton Modifier ; Article / Magasin =
SM004.0032 / TE01 ; Quantité = 150 : ok : c'est le bon article, et la bonne Qté ;
anomalie : le champ Stock actuel est vide au lieu d'y avoir 70 ; mébon, passons
là-dessus et continuons ; pour la quantité, au lieu de 150, met 300 et valide ➯
« Quantité modifiée supérieure au stock actuel ! » ; normal, n'est-ce pas ? clique
sur le bouton OK, et note bien que ça a mis pour Quantité le 150 d'avant saisie
des 300 ; normal aussi ; clique sur le bouton Annuler fermeture du UF.

* clique sur le bouton Ajouter ; pour N° Bon de sortie, met par exemple 124 ;
pour Article, choisis FV001.0006 Magasin = OA01 ; pour le technicien,
clique sur la flèche de la liste ça affiche en bas le Stock actuel : 4 ; choisis
par exemple MAR ; pour Quantité, saisis par exemple 5 et valide ➯ erreur :
« Quantité supérieure au stock actuel ! » ; normal, n'est-ce pas ? clique sur
le bouton OK ; maintenant, dis-moi ce que tu vois pour Quantité ? 😁:rolleyes:

pourtant, FV001.0006 / OA01 n'a rien à voir avec SM004.0032 / TE01, on est d'accord ? 😜
moi, je sais pourquoi ça fait cette erreur ; mais toi, comment tu l'explique ? 😁


soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha