XL 2010 Transfert de quantité

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour;

Alors j'ai un projet de gestion du stock, je veux faire une option de transfert du stock entre magasin (voir photo userforme transfert) à partir de tableau inventaire (photo inventaire)
J’ai commencé a programmé le userforme transfert par exemple le remplit de combobox le recherche par magasin (code article+prévenance) etc...
Actuellement je veux programmé le commandeboutton transfert du stock (voir photo userforme transfert) pour le but de transfert la quantité transférée saisie sur le textbox de prévenance sélectionner vers la destination sélectionnes avec bien sur le mise à jour du quantité

Exemple sur photo userforme transfert:

J’ai le code article SM004.0032 de prévenance TE01 avec un stock prévenance de 200 kg, et la destination KH01
Alors je veux transferer la quantité 25 kg sur la destination KH01 avec la mise ajour sur le tableau inventaire
Alors le résultat fini c'est
Le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin TE01 sera 200-25=175
Et le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin kh01 sera 25 (la quantité transférée)
 

Pièces jointes

  • Capture userforme transfert.PNG
    Capture userforme transfert.PNG
    107 KB · Affichages: 197
  • Capture inventaire.PNG
    Capture inventaire.PNG
    70.6 KB · Affichages: 51

salem.b

XLDnaute Nouveau
donc c'est ok ? pour le Seuil d'alerte, tout est réglé ?

soan
je pense c'est ok si le code fait cette operation :
ajout : si tu fais un transfert avec "SM004.0032" et Provenance "TE01", ça sera trouvé
en ligne 4 avec A4 et L4 ➯ c'est bien E4 = 10 qui sera copié en ligne destination.

parce que le seuil d'alerte pour les 2 magasin ci possible soi le même


il nous reste le grand problème lol le transfert lié avec les entrées / sorties est stock actuel.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
bon, si c'est ok, on peut passer au problème suivant, qui est le plus difficile :
avoir la bonne quantité en colonne D "Stock actuel" (ce qui était déjà fait sans
tenir compte des Entrées et Sorties)
, mais de telle façon que justement, le Stock
actuel
continue d'être correct même après une Entrée ou une Sortie.


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
on s'est croisés ; pour simplifier, on va parler de la seule ligne 4, et en supposant que c'est
la ligne source = celle du magasin Provenance.

au départ, D4 contient 145 ; si on fait un transfert de 25 : 145 - 25 = 120 ; et cette donnée
120 écrase la formule qu'il y avait en D4 ; c'est pourquoi une Entrée ou une Sortie
n'est plus prise en compte pour actualiser le
Stock actuel.

alors voici une question TRÈS IMPORTANTE, qui va déterminer toute la suite : quand tu as
fait un transfert avec le UF Transfer, est-ce qu'ensuite tu changes la feuille "Entrées" pour
mettre la quantité qui entre dans le magasin Destination ET aussi est-ce que tu changes
la feuille "Sorties" pour mettre la quantité qui sort du magasin Provenance ? OU : est-ce
que tu changes SEULEMENT la feuille "Inventaire" ?


soan
 

issam salem

XLDnaute Junior
on s'est croisés ; pour simplifier, on va parler de la seule ligne 4, et en supposant que c'est
la ligne source = celle du magasin Provenance.

au départ, D4 contient 145 ; si on fait un transfert de 25 : 145 - 25 = 120 ; et cette donnée
120 écrase la formule qu'il y avait en D4 ; c'est pourquoi une Entrée ou une Sortie
n'est plus prise en compte pour actualiser le
Stock actuel.

alors voici une question TRÈS IMPORTANTE, qui va déterminer toute la suite : quand tu as
fait un transfert avec le UF Transfer, est-ce qu'ensuite tu changes la feuille "Entrées" pour
mettre la quantité qui entre dans le magasin Destination ET aussi est-ce que tu changes
la feuille "Sorties" pour mettre la quantité qui sort du magasin Provenance ? OU : est-ce
que tu changes SEULEMENT la feuille "Inventaire" ?


soan
OUI, je change la feuille "Entrées" ET je change AUSSI la feuille "Sorties" »
jai ajouter la celule de magasin pour tout entrées sorties et bien sur inventaire pour gérer le stock de chaque magasin
oui ona le problem sur D
 

issam salem

XLDnaute Junior
la solution à apporter sera très différente selon la réponse que tu vas donner !

pour ce soir, j'vais arrêter ; on reprendra demain ; j'suis fatigué. 😴 😴 😴


soan
Parceque a la premiére fois jai fait l application c est pour une seule magasin (TE01) pour gerer un seul stock ms ensuite le responsable ma donnée de gerer les stocks de toutes les magasins de sociétés (TE01,KH01,JO01,OA01,SA01)
C est pour cela que jai fait un mise a jour sur le fichier si d ajouter la celule magasin pour les feuilles et aussi le transfert, et peu etre aussi les retours (derniere tache)
 

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour @ChTi160 , @soan
alors petites Renseignes
L'inventaire peut être saisi, avec le stock initial (le stock au moment du début de la gestion).

-Les Entrées sont attribuées à un Fournisseur, les Sorties à un Technicien. Les montants (Entrées) sont optionnels.
-Les Entrées et les Sorties impactent évidemment le stock actuel (Inventaire). Les boutons ? des formulaires Entrées et Sorties permettent d'accéder à des recherches avancées pour les Pièces, les Fournisseurs, les Techniciens.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Issam
Bonjour Soan ,le Forum
Questions à Issam :
Comment fais tu lorsque tu veux transférer un article d'un magasin a un autre lorsque l'article n'est pas dispo dans le magasin demandeur?
Lors d'un transfert dois tu garder(magasin source) au moins la quantité d'alerte de ce produit que tu transfert ?
Merci
Bonne journée
jean marie
 

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour Issam
Bonjour Soan ,le Forum
Questions à Issam :
Comment fais tu lorsque tu veux transférer un article d'un magasin a un autre lorsque l'article n'est pas dispo dans le magasin demandeur?
Lors d'un transfert dois tu garder(magasin source) au moins la quantité d'alerte de ce produit que tu transfert ?
Merci
Bonne journée
jean marie
Si la quantité de stock d'article demandeur inférieur a le seuil d'alerte alors le transfert n'est pas effectués automatiquement.
on parle juste si la quantité est présent au magasin provenance.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
????
Pas bien compris
Ça c'est acquis !mais si tu enlèves : du stock provenance OA01 100 de 102 et que le seuil d'alerte est 5 est ce que tu transfert vers magasin demandeur ?
Peut on transférer un article de OA01 vers demandeur si demandeur n'a pas de stock de l'article demande.
Merci
Jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma