transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

samanthie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum qui est hyper intéressant bien que très technique et peut être pas tout à fait de mon niveau (assez faible en fait)

SKQGENT a poster un message le 06/08/08 qui ressemble à mon problème mais je n'ai pas franchement compris la solution apportée par bhbh - pourtant j'y ai passé quelques heures :confused:

J'ai un tableau de données (classeur 1 feuille "base":
- nom - prenom - adresse - n°dossier - date échéance

Je voudrais, lorsque je coche une case dans la feuille "base" que le nom le prénom et le n°dossier s'inscrive automatiquement dans une feuille "AA" du classeur 2. Si en plus la ligne cochée dans feuille "base" se mettait en couleur et que la date du transfert s'affiche dans la feuille "AA" se serait parfait.

Merci pour votre aide et à bientôt

Samanthie
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Bonjour samanthie,

Plusieurs questions se posent :

1) Vous parlez d'une case à cocher pour chaque ligne. Cela n'est pas réaliste car beaucoup trop lourd (les objets prennent beaucoup de place en mémoire) et comment les installer s'il y a 10000 lignes ? En fait il est bien plus simple de prévoir une colonne où l'on mettrait un "X" sur la ligne à copier.

2) Que se passe-t-il si l'on "décoche" ? puis si l'on "recoche" ? Une même ligne peut-elle être copiée plusieurs fois ?

3) Dans la feuille "AA" comment placez-vous les lignes copiées ? Les unes à la suite des autres vers le bas ?

4) Faut-il vraiment que la feuille "AA" soit dans un autre classeur ? Cela complique beaucoup les choses (il faut l'ouvrir...).

A+
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Salut,Samanthie,Job75

je te joint un fichier que je crois répond a vos besoins seulement les bases de données sont dans le mémé Classeur

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Samanthie.zip
    20.2 KB · Affichages: 206

samanthie

XLDnaute Nouveau
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Bonjour Said et Job75,

Merci pour vos réponses.

La solution de Saïd est intéressante mais ne correspond pas tout à fait à mon besoin.

Pour répondre aux interrogations de Job75 :

- Je parlais de case à cocher mais un X dans une colonne ferait très bien l'affaire
- Lorsque l'on coche une ligne, les données de cette ligne restent dans la feuille "base" par contre si l'on décoche la ligne celle-ci doit disparaître de la feuille "AA" - en clair la ligne n'apparaît qu'une fois dans la feuille "base" et une fois (si la case est cochée) dans la feuille "AA"
- dans la feuille "AA" les données pourraient être triées alpha sur le nom

Par contre, j'aurais aimé que la feuille "AA" soit dans un autre classeur car elle serait utilisée par des personnes d'un autre bureau mais si ça complique trop mon problème alors ...

- la ligne entière ne serait pas copiée mais seulement quelques cellules

Voilà quelques renseignements supplémentaires

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Samanthie
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Bonjour,

samanthie tu veux en faire "archiver" certaine donnés dans un autre classeur, ceci est très simple maitnenant le probleme est , est ce que les autres utilisateurs doivent travailler en lecture écriture sur le fichier ?

Si oui cela va poser problematique car comment va tu faire lorsque des personnes seront sur le fichier et que tu voudra envoyé les données vers le fichier en question ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Bonjour Samanthie, le forum,

Ci-joint le fichier d'essai. La macro est dans le code de la feuille "Base" (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code). J'ai mis pas mal de commentaires pour vous aider à la comprendre.

La macro se lance si l'on entre un x en colonne F ou si on l'efface (la modification sur plusieurs lignes en même temps n'est pas possible).

La correspondance avec la feuille "AA" se fait par la Date/heure du transfert qui se trouve en colonne G (masquée).

A+
 

Pièces jointes

  • Samanthie.xls
    36.5 KB · Affichages: 234
  • Samanthie.xls
    36.5 KB · Affichages: 234
  • Samanthie.xls
    36.5 KB · Affichages: 233
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Re,

1) J'ai modifié la macro pour que plusieurs cellules en colonne F (feuille "Base") puisse être modifiées simultanément. Fichier joint.

2) Si vous tenez à ce que la feuille "AA" soit dans un autre fichier, je peux modifier facilement la macro, mais il faut m'indiquer alors :
- le nom exact du fichier,
- le chemin d'accès du fichier s'il est différent de celui du 1er fichier (dossiers différents).

A vous lire, A+
 

Pièces jointes

  • Samanthie.xls
    40 KB · Affichages: 155
  • Samanthie.xls
    40 KB · Affichages: 158
  • Samanthie.xls
    40 KB · Affichages: 160

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Re

Encore une modification : les cellules sont transférées avec leurs références, ce qui permet la mise à jour de la feuille "AA" si la feuille "Base" est modifiée.

Par ailleurs en feuille "Base" colonne G (masquée) se trouve maintenant un repère (1 ou 0) que l'on retrouve en feuille "AA" colonne E (masquée).

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Samanthie.xls
    34.5 KB · Affichages: 218
  • Samanthie.xls
    34.5 KB · Affichages: 211
  • Samanthie.xls
    34.5 KB · Affichages: 208
Dernière édition:

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Bonjour, je rentre un peu tard dans la discutions...
je cherchai en effet le même genre de fichier, à savoir recopier dans une autre feuille à l'aide d'un X ou autre chose...

la seule petite différence, c'est que j'aimerai que lorsque je double clique sur la case, cela me rentre un X (double cliquer au lieu d'écrire) et que du coup cela transfert la ligne mais tout en l'effaçant de la première feuille. cela est-il possible?

merci à toutes les bonnes volontés.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Bonjour à tous,

Merci Said, je n'avais pas vu passer ce fil avec les nouveaux posts...

Voici une version ou le X s'affiche ou s'efface par double clic dans la colonne F. Voyez si elle vous convient.

A+
 

Pièces jointes

  • Samanthie doubleClick.xls
    35.5 KB · Affichages: 156
  • Samanthie doubleClick.xls
    35.5 KB · Affichages: 155
  • Samanthie doubleClick.xls
    35.5 KB · Affichages: 160

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille à une autre grace à case à cocher

Re,

Autant pour moi, il faut qu'existe aussi une macro Worksheet_Change pour annuler toute modification de la colonne F (autre que celles faites par le double clic).

Edit pour breizhinours35 : si vous tenez vraiment à supprimer la ligne de la 1ère feuille, le problème sera traité assez différemment, il faut en effet ouvrir un autre fil...

Fichier modifié :
 

Pièces jointes

  • Samanthie DoubleClick.xls
    37 KB · Affichages: 185
  • Samanthie DoubleClick.xls
    37 KB · Affichages: 192
  • Samanthie DoubleClick.xls
    37 KB · Affichages: 190
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87