Microsoft 365 Créer une règle pour faire passer une information d'une feuille à une autre suivant un facteur determiné

MathildeMa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^.
Pour vous expliquer un peu la base de mon problème je cherche à créer un fichier budget pour pouvoir prévoir mes rentrées d'argent au fur et à mesure.
Or je suis intermittente du spectacle donc j'ai plusieurs employeurs qui me payent pour certains le mois d'après d'autres à N+2, chacun suivant sa propre règle quoi.
De deux suivant le nombre de cachets que je fais dans le mois, le mois d'après pole emploi me verse une indemnité en fonction.Donc imaginons que je fais 30 cachets dans un mois pole emploi ne me verse rien mais mes employeurs ne me paieront que deux mois après par exemple donc pas evident de gérer son budget de cette facon.
J'ai déjà créé une feuille données ou j'ai renseigné mes différents employeurs actuels et leur délai de paiement.
Ce que je souhaiterai faire c'est que quand j'entre mes cachets du mois N avec le nom d'employeur que le fichier reconnaisse cet employeur et mette le montant net dans le bon mois avec le nom de l'employeur suivant son délai de paiement. J'ai déjà créé un menu déroulant de mes employeurs.
Est ce que ça peut se faire, et est ce que je dois créer toutes mes feuilles préalablement?
Merci beaucoup pour votre aide!
 

Semop

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un truc comme ça ?
Les cellules en orange sur l'onglet "Suivi activités" peuvent être effacées
Vous pouvez rajouter autant d'employeurs que vous le souhaitez....
Il y a des champs nommées
Un truc tout bête sans des formules compliquées ;-)
C'est un exemple....

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur forum.xlsx
    335.9 KB · Affichages: 9

MathildeMa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Premièrement merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous avez consacré à faire le fichier !!Vous êtes adorable!
Alors en effet c'est exactement ça mais avec les informations rangées différemment, en gros le suivi des activités et les paiements seraient sur une même feuille, chaque feuille correspondant à un mois N.Sur ce mois N je rempli mes cachets avec le nom de l'employeur et le montant.Si mon employeur est loulou et qu'il paye 2 mois après il devra remplir tt seul à la feuille N+2 et ecrire Loulou >NET .Si c'est 1 mois, à la feuille N+1LILI> NET
Je vous joint le fichier Exemple que vous compreniez mieux!!
Merci beaucouuuuup!
 

Pièces jointes

  • Budgets mat.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth