XL 2019 Renvoyer données texte d'une feuille à une autre sous conditions

Tob3rya

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me retrouve dans une impasse, je cherche à obtenir dans une feuille de planning journalier dénommée "Lundi", le nom de personnes en fonction du groupe auquel ils font référence dans une colonne par ordre alphabétique sans que j'ai besoin d'appliquer de filtre. Valeur que j'obtiens dans une feuille dénommée "Résumé par groupe", je ne vois vraiment pas quelle formule utilisé pour ce faire.

La colonne dans laquelle je souhaite le résultat est la A dans la feuille "Lundi", petit précisions, cette feuille sert pour les trois groupes différent, et un menu déroulant modifie le reste des informations de la colonne B et C, d'où le besoin que la colonne A le fasse également. Mes formules actuelles sont dépendantes de la colonne A pour fonctionné, dans le classeur, j'ai écris les nom directement afin que cela vous montrent le fonctionnement de celui-ci.

Si quelqu'un à une solution à ce problème, merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Dès le 1er septembre 2021 forum.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 19

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Tob3rya,

Pas vraiment compris ce que vous voulez mais il est sûr que vos formules en B4 et C4 sont trop compliquées.

Utilisez plutôt :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($A4;'Résumé par groupe'!$B:$O;EQUIV($B$1;'Résumé par groupe'!$1:$1;0)-1;0);"")
=SIERREUR(RECHERCHEV($A4;'Résumé par groupe'!$B:$O;EQUIV($B$1;'Résumé par groupe'!$1:$1;0);0);"")
A+
 

Pièces jointes

  • Dès le 1er septembre 2021 forum(1).xlsx
    36.1 KB · Affichages: 5

Tob3rya

XLDnaute Nouveau
Bonsoir job75,

Merci beaucoup pour la simplification des formules.

Je vais essayer de m'expliqué plus clairement cette fois-ci :). Dans la première feuille qui s'appelle "Sélection de groupe", je choisi avec un menu déroulant le groupe (il y en a trois au total), lors que le groupe est choisi cela change le feuille "Lundi" "Mardi" etc, cela change les prénoms (colonne A de la feuille Lundi) et les heures (colonne B de la feuille Lundi) en fonction du groupe, heures et prénom qui viennent de la feuille "Résumé par groupe" comme vous avez pu le voir dans la formule que vous avez simplifié pour les heures. Hélas pour les nom je n'arrive pas à les transposés sur les feuilles "Lundi" car il faut deux conditions, l'une c'est que les nom viennent du bon groupe (colonne D de la feuille Résumé par groupe) mais également qu'il soit directement rangé par ordre alphabétique sans avoir besoin d'utiliser la fonction filtrer.

J'espère avoir était plus claire, enfin je l'espère.

Tob3rya
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir monsieur ou madame,
Dans la première feuille qui s'appelle "Sélection de groupe", je choisi avec un menu déroulant le groupe (il y en a trois au total), lors que le groupe est choisi cela change le feuille "Lundi" "Mardi" etc, cela change les prénoms (colonne A de la feuille Lundi) et les heures (colonne B de la feuille Lundi)
Pas du tout et je ne vais pas plus loin puisque que vous ne voulez pas être plus claire.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas