Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

vinze

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais savoir exactement comment faire pour transférer des données (clients) d’une feuille (formulaire) vers une autre feuille (calendrier) avec l’emplacement des données qui vari selon une valeur (date). :eek:

Je m’explique. Dans mon classeur j’ai deux feuilles :

1/ Formulaire :
Cette feuille sera, dans l’idéal, un modèle situé dans un autre classeur. Mais pour l’instant laissons là avec l’autre feuille dans le même classeur.
Sur cette feuille, il y a uniquement les champs « date » et « clients » à remplir.

2/ Planning :
Cette deuxième feuille est un calendrier qui doit se remplir automatiquement en fonction des données inscrites dans la feuille formulaire.

L’idée, si vous ne l’avez pas compris, c’est de copier le texte (Dupond, Dupont et Dupon) qu’il y a dans le formulaire vers les dates correspondantes du calendrier (colorié sur mon classeur).
L’avantage, bien sûr, c’est que si la date de Dupond change, automatiquement, elle sera changée aussi dans le calendrier !

Aidez-moi s’il vous plaît ! :confused:

Merci d’avance !
 

Pièces jointes

  • test.xls
    28 KB · Affichages: 163
  • test.xls
    28 KB · Affichages: 164
  • test.xls
    28 KB · Affichages: 167

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

bonjour vinze

vois si cela te convient

edit: la feuille Janvier se met a jour lorsqu'on la selectionne
 

Pièces jointes

  • testvinze.zip
    11.2 KB · Affichages: 290
  • testvinze.zip
    11.2 KB · Affichages: 299
  • testvinze.zip
    11.2 KB · Affichages: 305

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

Whoua !! Impressionnant, franchement merci beaucoup !

Maintenant que je sais que c'est possible je vais modifier les criteres pour que ca me soit vraiment utile.

Imaginons que notre feuille "formulaire" se trouve dans un classeur different que celui du calendrier.

Je compte utiliser plusieurs formulaires, qui garderont la mise en forme mais qui aurons des valeurs "clients" et "date" differentes.

Est-ce possible, sans rien avoir à modifier dans le classeur "calendrier", de transferer les valeurs de 1, 2, 10 ou même 100 formulaires vers le seule t unique calendrier qui reprendra tout les mois de l'année ?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

Re

c'est a priori possible mais il faut bien penser que le temps de traitement va tres vite augmenter
tu envisages cette mise a jour sur classeurs ouverts ou fermés ?
de toute façon envisage une reflexion intense sur les appellations des fichiers, des feuiles et sur la mise en forme tant des formulaires que du calendrier
quand tu auras bien defini tout cela reviens
 

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

Merci beaucoup pierrejean pour tes réponses !

Ce n'est pas possible de voir le problème autrement. En sens inverse. :confused:

Là, je vois que c'est la feuille "Janvier" qui va chercher les informations sur la feuille Informations... SI on prend le problème dans l'autre sens ça donnerait :

Je crée un formulaire modèle qui, par exemple, a les cases B8, B11 et B14 qui vont se copier automatiquement dans le classeur "calandrier"

L'avantage c'est de pouvoir créer un nombre infini de formulaires grace au modèle sans avoir besoin de parametrer chaques formulaires. Puisque je garde le classeur "calandrier" en un seul exemplaire, il sera la cible de tout les modèle.

Me comprenez vous :rolleyes:

Merci de m'aider ! :p
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

bonjour vinze

Vois si cela te convient

nb:
1) Le report est fait a partir du fichier testvinze lors de l'insertion d'un client dans la colonne C
2) IL y aura mise a jour si seul le nom du client change
3) Le fichier Calendrier devra etre ouvert
 

Pièces jointes

  • Calendrier.zip
    5.8 KB · Affichages: 167
  • testvinze.zip
    9.9 KB · Affichages: 166
  • Calendrier.zip
    5.8 KB · Affichages: 165
  • testvinze.zip
    9.9 KB · Affichages: 166
  • Calendrier.zip
    5.8 KB · Affichages: 156
  • testvinze.zip
    9.9 KB · Affichages: 171

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

Hey Pierrejean, bonjour !!

merci

Ce que tu as fais c'est genial !!

Je reviendrai surement sur ce poste si je n'arrive pas à adpater le formulaire par rapport aux classeur que je souhaite. EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP ! :)
 

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données automatique en fonction d'une valeur vers une autre feuille

Je reviens DEJA vers toi cher pierrejean !!

J'ai une nouvelle requète à te faire à propos de mon histoire de formulaire et de calendrier.

Bien, imaginons que dans nos formulaireS, nous trouvons plusieurs fois " l'Action 1 " le 05 janvier. Hum hum problème ?! Puisque le calendrier va faire apparaitre la dernière entrée.

Y'a a t'il possibilité de dire "Non, si cette case est remplie, alors on fait sur la case du dessous" (si F5 est pleine alors on écrit dans F6, voir fichier joint)

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405
M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom