transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

alain90

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème dans l'application ci-jointe que j'ai montée en glanant des solutions sur ce forum

Mon problème
- l'utilisateur veut modifier(mettre a jour) des données issues d'un listing
pour cela il va rechercher les données ( a travers un ListBox) et il sélectionne dans ce listbox la ligne qui l’intéresse et toutes les données présentes dans le listing sont retranscrites dans un UserForm ---> cela marche encore que je garde toujours le listbox en fond d'écran et là je n'ai pas trouvé comment l’ôter (enfin .... si ....)
Une fois le userform affiché l'utilisateur peut modifier ou ajouter dans les textbox et combobox les informations et théoriquement lors qu'il valide le userform ces informations doivent être retranscrites dans le listing et c'est là que je n'y arrive pas

Je vous demande de m'aider et je vous joins l'application épurée sans nom réel
Soyez indulgents sur la rédaction des macros ( je ne suis vraiment qu'un amateur) et merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez

Alain
 

Pièces jointes

  • csp.xls
    465 KB · Affichages: 59
  • csp.xls
    465 KB · Affichages: 64
  • csp.xls
    465 KB · Affichages: 59

alain90

XLDnaute Junior
Re : transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

Bonsoir à tous

pas de réponse , peut-être pas possible
En fait le problème semble être au niveau de l'indication de la ligne active et là après multes essais je n'y arrive pas

Pouvez-vous m'aider car j'ai grand besoin de cette application

merci d'avance

ALAIN
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

Bonjour le fil,

Il n'a pas tort. Par hasard, j'ai vu dans l'USF3 que tu sauvais tes données ainsi :

.TextBox1.Value = Feuil2.Cells(Lig, 2).

Essayes de les mettre de l'USF vers la feuille :

Feuil2.Cells(Lig, 2) = .TextBox1.Value

A+Jack2
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Job75 et Jack2 et pour éviter la fuite, que je comprends difficilement, je rejoins le même fichier mais complétement épuré.
En fait je voudrais que l'utilisateur ayant trouvé sa recherche (dans le usf3) dont les données de la feuille "listing" sont retranscrites dans l'usf2 puisse soit en rajouter ou modifier à travers les divers textbox ou combo de cet usf et que ces données soit ensuite reversées dans la feuille listing en cliquant sur le bouton "valider" de l'usf2 à la ligne sélectionnée et c'est là que je suis arrêté et bloqué (j'ai laissé la procédure du bouton "valider" vierge ..... ne trouvant pas ! )

Je suis navré d'insister, mais j'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance

Alain
 

Pièces jointes

  • csp.xls
    489.5 KB · Affichages: 51
  • csp.xls
    489.5 KB · Affichages: 53
  • csp.xls
    489.5 KB · Affichages: 58

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

Bonjour alain90,

Si j'ai bien compris l'utilisateur choisit dans l'USF3 la ligne de la feuille listing qu'il va modifier. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas passer par un troisième USF mais à la place du bouton "rechercher" en haut de l'USF2 mettre une listebox comportant par exemple, le nom, le n° de contrôle et l'année pour pouvoir choisir. Les autres champs ne pourront s'afficher que si un choix a été fait dans Rechercher.

Après dans Private Sub CommandButton9_Click() qui correspond au Bouton Valider, on sauvegarde les données de la sorte (USF vers la feuille) :
Code:
Feuil2.Cells(lig, 2) = .TextBox1
Feuil2.Cells(lig, 3) = .TextBox2
Feuil2.Cells(lig, 18) = .TextBox3
Si c'est cela que tu souhaites, c'est faisable (faut-il enregistrer toutes les données de l'USF2 ou seulement celles qui ont été modifiées) .

A+ Jack2
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

Bonjour le forum,
bonjour Jack2,

déjà merci de l'intérêt porté à ma demande
en fait l'utilisateur va rechercher par le biais du usf3 le dossier qu'il veut pour le modifier
1.Quand il a choisi (en cliquant sur la ligne de la "listbox") on revient sur le usf2 dont les contrôles se trouve remplis par les informations figurant dans la feuille listing au dossier qu'il a choisit ( le choix dans la listbox permet d'incrémenter les contrôles de l'usf2) jusque là l'application fonctionne d'ailleurs tu peux le vérifier
2. l'utilisateur ayant l'usf2 en affichage, il peut modifier ou rajouter des informations dans tous les contrôles
3. ensuite en cliquant sur "Valider" toutes les informations contenues dans les contrôles de l'usf2 vont être versées à la ligne correspondante de la feuille "listing" et c'est à cela que je n'y arrive pas car je ne trouve pas comment garder active la ligne correspondant au choix de l'utilisateur dans la listbox ( il existe certainement une instruction mais je ne la trouve pas)
Quand à ta solution je suis d'accord mais je t'avoue que je la comprends pas très bien et concernant les données de l'usf2 faisons au plus simple c'est a dire les substituer à celles existantes
merci d'avance
Alain
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : transcription de données d'un userform dans une liste.Mise à jour

Bonjour
bonjour Jean-Marcel

En premier merci pour ta réponse
Ton msgbox fait référence à MémoireLigne et je n'ai pas trouvé où se trouve ce MemoireLigne ( ne sourit pas pour cette question bête!) car je voudrais voir comment tu fais.

merci d'avance et avec mes excuses

Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas