tournoi débutants football 24 equipes

mojessteev

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous
je dois organiser un tournoi de football débutants en salle mi decembre avec 24 équipes
je veux le faire en deux phases
1 er phase: 4 groupes de 6 ,chaque equipe se rencontre une fois soit 5 rencontres
a la fin de la 1 er phase debut de la 2 eme phase
6 groupes de 4 : les 4 premiers de chaque groupe de 1 er phase se retrouvent en groupe 1
les 4 deuxieme de chaque groupe de 1 er phase se retrouvent en groupe 2 etc jusqu'au groupe 6
chaque équipe se rencontre une fois dans chaque groupe soit 3 matchs ce qui donne la classement final de 1 a 24
voila ma question j'ai fait mes tableaux mais je voudrais faire un classement automatique des rencontres pour les deux phases
car vu le nombre de matchs ce serai plus pratique et plus rapide pour moi qui doit gerer pour la premiere fois ce tournoi
j'ai cherché sur les forums d'excel-download mais je n'ai rien trouvé qui correspond a ma demande
merci de me répondre ou de me presenter des tableaux
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : tournoi débutants football 24 equipes

Bonsoir le forum,mojessteev
En pièce jointe le fichier qui peut-être correspond à tes attentes.
- Entrer le nom des équipes dans la colonne "AG" de la feuille "Phase1".
A+
 

Pièces jointes

  • championnat.zip
    38 KB · Affichages: 1 720
  • championnat.zip
    38 KB · Affichages: 1 496
  • championnat.zip
    38 KB · Affichages: 1 502
Dernière édition:

mojessteev

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi débutants football 24 equipes

bonjour lynyrd
merci pour ton fichier c'est tout a fait ça dont j'avais besoin pour mon tournoi
il me manque qu'une chose que je n'avais pas préciser
le tournoi se déroule en salle sur 2 terrains
temps 7 minutes avec 2 min entre les matchs (debut du tournoi 10h00 sans pause le midi)
il me manque la feuille des matchs tout groupe confondus de la premiere phase pour pouvoir annoncer les matchs
et que les resultats se mettent automatiquement
encore merci pour ton fichier c'est vraiment super
 

mojessteev

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi débutants football 24 equipes

bonjour lynyrd
c'est encore mojessteev votre fichier est vraiment super mais il y a un petit probleme concernant la phase 2
j'ai fait une simulation de résultats en phase 1 tout se met en plaçe au niveau des classements mais sur la colone R a gauche ça reste de un a six et sur le R a droite la position des equipes se mettent automatiquement suivant les résultats
mais en phse 2 les équipes se mettent dans les poules de 1 a six
ya t-il une manip a faire pour que les équipes se mettent dans les groupes correspondants leurs positions en phase 1
merci d'avance de vous lire
 

mojessteev

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi débutants football 24 equipes

bonsoir lynyrd
un dernier mot pour vous dire un très grand merci concernant le fichier "championnat v2"
tournoi effectué le 15 12 2012 aucun problème tout le monde très content de l'organisation (grâce a vous)
je vais le garder précieusement pour d'autres tournois
encore un immense merci
a + mojessteev
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87