tournoi débutants football 24 equipes

mojessteev

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous
je dois organiser un tournoi de football débutants en salle mi decembre avec 24 équipes
je veux le faire en deux phases
1 er phase: 4 groupes de 6 ,chaque equipe se rencontre une fois soit 5 rencontres
a la fin de la 1 er phase debut de la 2 eme phase
6 groupes de 4 : les 4 premiers de chaque groupe de 1 er phase se retrouvent en groupe 1
les 4 deuxieme de chaque groupe de 1 er phase se retrouvent en groupe 2 etc jusqu'au groupe 6
chaque équipe se rencontre une fois dans chaque groupe soit 3 matchs ce qui donne la classement final de 1 a 24
voila ma question j'ai fait mes tableaux mais je voudrais faire un classement automatique des rencontres pour les deux phases
car vu le nombre de matchs ce serai plus pratique et plus rapide pour moi qui doit gerer pour la premiere fois ce tournoi
j'ai cherché sur les forums d'excel-download mais je n'ai rien trouvé qui correspond a ma demande
merci de me répondre ou de me presenter des tableaux
 

julienagc

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi débutants football 24 equipes

bonjour,
je suis responsable d'une équipe de football et j'organise un tournoi en fin de saison.
Le tournoi se déroule sur 2 jours avec le jour 1 les U6/U7 U8/U9 et U11. le soir les U15 et le jour 2 les U13.
je souhaiterai pour les catégories U6/U7 U8/U9 une organisation de tournoi en formule championnat en deux phases sans classement , juste avec un remaniement des groupes l'apres midi pour regrouper les equipes par niveau par rapport aux resultats du matin.

Pour les autres tournoi , ce serait des tournois de 4 poules de 6 soit 24 équipes avec une formule championnat le matin ou l'on ressort les 4 premiers de chaque groupe ( 4point victoire ; 2 points match nul et 1 point la defaite) pour passer sur la phase 2 en poule vainqueur avec 8éme de final 1/4 de final 1/2 final et final ( vaincu et vainqueur).
De plus , les deux derniers de chaque groupe de la phase 1 continue en quart de final consolante 1/2 puis final (vainqueur et vaincu aussi)
Serait il possible aussi d'inclure un tableau de tirage au sort des groupe sur la premiere phase?
J'ai vu une feuille exciel deja poster mais la deuxieme phase ne correspond pas a ma demande...
j'espere obtenir une aise assez rapide et je vous en remercie par avance..
ps : serait il possible aussi ( j'en demande beaucoup lol) d'inserer les heures des rencontres avec un debut de tournoi à 9h00 et des matchs de 10 minutes.une pause d'une heure le midi.( prevoir 2 minutes entre chaque rencontre)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 355
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus