Microsoft 365 Total heure supplémentaires - les semaines incomplètes

aurelie53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me sers d'un tableau Excel pour calculer les heures et éléments variables à intégrer dans un logiciel de paie pour calculer la rémunération des salariés.
Sauf que j'ai une colle. Après plusieurs recherches, je ne trouve pas comment faire comprendre à Excel (via formule ou VBA) de ne pas me compter les heures sup si les semaines ne sont pas complètent.

(ex : un salarié fait 35H toutes les semaines du mois de janvier mais les 3 derniers jours font parties de février, donc ne pas compter la dernière semaine et les rajouter le mois suivant).

Merci d'avance à ceux qui essayeront de se pencher sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • Modèle Mondejar 1.xlsm
    51.4 KB · Affichages: 18

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, aurélie53.

Les HS se calculent à la semaine, et vous travaillez avec un calendrier mensuel. Commencez le mois d'octobre le 29/09, et terminez-le le 2 novembre.

PS : Vous disposez de plus d'1 million de lignes. Vous n'êtes donc pas limitée à un mois.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Salut Patrick©
Bonjour, aurélie53.

Les HS se calculent à la semaine, et vous travaillez avec un calendrier mensuel. Commencez le mois d'octobre le 29/09, et terminez-le le 2 novembre.

PS : Vous disposez de plus d'1 million de lignes. Vous n'êtes donc pas limitée à un mois.
pour être plus précis :
A défaut d'accord, l'article L 3121-36 du Code du Travail stipule que :
  • Les 8 premières heures supplémentaires seront majorées de 25 % ;
  • Au-delà, la majoration sera de 50 %.
Les heures supplémentaires seront comptabilisées en semaine civile. Plus précisément, en application de l'article L 3121-35 du Code du Travail, "la semaine débute le lundi à 0 heure et se termine le dimanche à 24 heures."
 

aurelie53

XLDnaute Nouveau
J'ai choisi le tableau mensuel car les salaires sont font sur un mois de travail effectif, mais je l'ai adapté en proposant en dessous des lignes qui reprennent les heures effectuées par semaine. Là n'est pas ma question.
Je me suis peut être mal exprimée désolée, mais je veux juste savoir si je peux, à partir des heures calculer à la semaine, enlever celles qui correspondent pas au mois afficher en haut de page ! Si oui, j'aimerais que l'on me l'explique pour que je puisse le faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha