XL 2013 Tirage aléatoire

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,

Nous avons créé une tombola et au lieu de tirer le ticket dans une urne nous aurions aimé faire un tirage sous excel dans une liste de 2000 numéros.

j'ai créé une liste de 2 colonnes avec en A le N° et en B le Nom de la personne, ensuite j'ai utilisé les fonctions INDEX et ALEA mais il n'y a pas de suspense, dès qu'on appuie sur la touche F9 les 5 numéros gagnants s'affichent, et avec la fonction RECHERCHE les noms s'affichent.

Serait-il possible de faire le tirage du lot N° 5, puis du 4 et ainsi de suite jusqu'au 1.

Par ailleurs si tous les tickets ne sont pas vendus, je supprimerai manuellement les lignes des numéros invendus, donc il faudra que la formule puisse toujours fonctionner .

Merci d'avance de vos réponses
 

Pièces jointes

  • Tirage de tombola.xlsx
    47.5 KB · Affichages: 35

nike780

XLDnaute Junior
Ajouter un
DoEvents juste après le Next
Regarde la pièce jointe 1021898
Bonjour,
Nous allons organiser un super loto (environ 1 200 participants), nous aurons environ 3 300 plaques de 6 cartons portant chacune 6 N° à vendre soit environ 20 000 possibilités de tirage, ces plaques seront distribuées dans l'ordre numérique, donc nous saurons combien de ces plaques seront achetées et ainsi le nombre de cartons utilisés pour la tombola.

Je me suis permis de modifier votre fichier mais je suis bloqué par certaines fonctionnalités :
- Est-il possible de mettre jusqu'à 20 000 le nombre de tickets vendus,
- Mettre le compteur à 5 chiffres
- Sachant que les noms ne m'intéressent pas, les colonnes A et B peuvent être supprimées.
- Des caractères spéciaux apparaissent pour les tirages des lots 7 à 11
- Lorsqu'il n'y a plus de lots, est-il possible d'annoncer "Tirage terminé"

Merci d'avance de votre réponse
Cdt
 

Pièces jointes

  • Tirage de tombola (4) modifié.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,
Suite aux précédents échanges concernant le tirage aléatoire pour une tombola, je n'ai pas trouvé de tickets numérotés au delà de 1000, je me suis donc procuré des tickets de 5 couleurs différentes.
Est-il possible de faire le tirage en plus sur la couleur et sur le nombre de tickets vendu par couleur
Merci d'avance de vos réponses
Cdt
 

Pièces jointes

  • Tirage de tombola.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm