XL 2010 Tirage aléatoire d'équipes de 2

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai bien avancé sur ce code mais à force , je tourne en rond pour trouver comment empêcher les doublons dans ce tirage d'exemple de 8 équipes donc pour 4 rencontres
le nombre de 8 n'est pas figé et là aussi cela pourra être impair donc sortir une équipe exempte
 

Pièces jointes

  • testtirage.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 8

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je n'ai pas regardé depuis hier midi
- Pour les 0.5 oui pourquoi si cela n'apparait pas en clair
- Pour le classement intermédiaire > peu important , ne sert pas ; donc on peut cliquer mais si c'est fait ..... c'est fait c'est figé , normalement on ne change pas les scores donc ....!!! rien ne doit changer
Je ne sais plus si j'en ai parlé , mais en cas de gagnant restant seul , il rencontrera le meilleur perdant ( donc plus faible GA)
Pourrait-il vous arriver de demander un classement provisoire de la manche en cours alors que tous les résultats n'ont pas encore été saisis ?
NON , il faut tous les scores avant
Déjà Merci pour la suite !;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si, cela se verra clairement dans les points GAGNÉ et PERDU des équipes qui auront eu un nombre impair de matchs nuls, c'est à dire avec égalité des deux scores.
L'idée de garder un classement demandé manuellement ç'aurait été pour ne pas remplacer par autre chose un ordre qui vous aurait paru intéressant, à supposer que vous eussiez fini par comprendre que c'est toujours le 1er contre le 2nd, le 3ème contre le 4ème etc. Enfin tout du moins dans la mesure du possible, vu que si l'adversaire envisagé a déjà joué contre le joueur considéré il cherche le suivant dans l'ordre du classement contre qui il n'a pas encore joué (dans l'ordre alternativement de haut en bas et de bas en haut du classement).
Comment ça le plus faible GA ? Il me semble que le meilleur perdant c'est celui qui a le plus fort GA parmis ceux qui ont le plus de gagnés inférieur au 1er, donc celui classé 2ème au classement à l'ssu de la manche précédente.
 
Dernière édition:

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Bon là occupé à remettre le PC en ordre depuis hier : suite à MAJ W10 > tout planté ! dur
Donc
L'idée de garder un classement demandé manuellement
Oui il faut cliquer , mais nous on fait les tirages au fur et à mesure des parties et on se fout du Clt c'est au Final pour les prix
Il me semble que le meilleur perdant c'est celui qui a le plus fort GA
C'est celui qui a perdu avec le plus petit écart au cumul ( sauf si on raisonne math avec les négatifs) donc si une Eq fini à -2 elle est meilleure que celle de -6 ( je sais bien mais faut rester dans le langage du monde "sport" )
et 2 est plus petit que 6
Sinon déjà depuis le #37 c'est une appli correcte et mieux au #47
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En tout cas s'il y a un nombre impair de joueurs qui ont le nombre de points maxi, le dernier d'entre eux est opposé au meilleur de ceux qui ont un point de moins, donc au plus grand GA de ces derniers (s'il n'ont pas déjà été opposés).
Je joins à tout hasard le classeur dans son état actuel.
 

Pièces jointes

  • TirSSssDev_co.xlsm
    81.7 KB · Affichages: 3

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Bon je crois que tout est bien !! Moi ça me va comme ça
Juste que j'ai mis un bouton ( Nouveau Concours) pour effacer les inscriptions ( sauf col B ) et si X équipes reste un tableau de X , je sais pas revenir à 1 ligne sauf à force de cliquer en 2 ,3,4 ..etc là on peut rester à 1 ligne
Ce n'est que le dernier petit détail
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bon quoi dire de PLUS ?? :p👍👍!!!!!!
Grand MERCI Pour tout ce travail
Avec des "embellissements" comme présentation , plein écran (avec des boutons tirage , Clt ) tu peux déposer ce fichier dans la partie , appli à télécharger il me semble qu'il y a un truc de ce genre ici
Je n'en rajoute pas
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Non rien ne fonctionne .... c'est bien toi qui a créé le fond idem pour les autres onglets donc tu dois te rappeler comment tu as fait ?
Le pire c'est que je sais pas en allant dans Mise en Page > Ajouter fond d'écran , et mettre mon image , rien n e se passe , tu as le fichier ..tu peux essayer ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je l'avais fait en demandant un fond de remplissage gris au style "Normal". Je ne parlais donc pas de l'onglet Format… Remplissage d'une plage, mais du style "Normal", n'est-ce pas. J'ai essayé, et ça remet bien sans remplissage les cellules dans toutes les feuilles. Je pense que ça ne le remettais pas en demandant seulement à ce qu'il ne définisse pas, parce qu'elles gardaient alors le remplissage qu'elles avaient quel qu'était son origine.
 
Dernière édition:

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Bon je pensais être content à la fin de la personnalisation du fichier mais le dernier HIC c'est l'effacement des inscriptions , j'ai bien mis ton code mais ensuite il n'y a plus l'incrémentation auto on reste à 1 ?
 

Pièces jointes

  • concoursESA_Petanque2.xlsm
    167 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois aucun problème dans votre fichier à propos des numéros d'inscrits.
À l'ajout d'une ligne, il propage bien la formule =LIGNE()-LIGNE(TbInsc[#En-têtes])
Cependant, si ça vous intéresse, dans ma dernière version j'ai éliminé le code qui ajoutait automatiquement une ligne lorsqu'on sélectionnait une cellule en dessous du tableau, et qui la supprimait si elle était vide. J'ai estimé que ça pouvait être perturbant. Je l'ai remplacé par un positionnement de deux petites images permettant de demander respectivement l'insertion d'une nouvelle ligne et la suppression d'une ligne existante.
 

Pièces jointes

  • TirSSssDev_co.xlsm
    93.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT