XL 2019 Afficher de nombres suivant un paramétrage et contrôle d'erreurs

travolta

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'aurais besoin pour une activité d'afficher le nombre d’équipes restantes suivant un paramétrage.
Je joints un fichier pour être plus compréhensible

Disons donc que je peux avoir 7 équipes de 50 joueurs nommé AAA, BBB etc... (que je fixe dans la colonne Z pour le nom des equipes, et en colonne AA pour le nombre de joueurs) mais dans l'absolu je peux avoir beaucoup plus que 7 équipes
je voudrais pouvoir avoir grâce à mon paramétrage que pour l'équipe AAA, en LIGNE 1 je mets 18 joueurs dans Equipe 1, et que donc potentiellement il me reste à disposition les joueurs 19 à 50 de l'équipe AAA et donc de le faire apparaître dans l'onglet nommé Used.

De la même façon par exemple pour l'équipe EEE, j'ai utilisé donc les joueurs 1 à 7 dans la LIGNE 5 de Equipe 2, mais aussi les joueurs 8 à 25 de l’équipe EEE dans la ligne 6 de Equipe 2, et encore les joueurs 26 a 48 de l'équipe EEE dans la LIGNE 4 de EQUIPE 1, et donc de faire apparaître dans l'onglet Used qu'il ne me reste que les joueurs 49 et 50.

Je voudrais aussi pouvoir faire un contrôle d'erreur comme je l'explique dans le fichier joint
donc un Contrôle d'erreur si par exemple en C5 il y avait 23 alors qu'il y a 25 en K7 pour EEE
car cela veut dire que les joueurs 23, 24 et 25 sont utilisées a 2 endroits ce qui n'est pas possible, en l'occurrence en équipe 1 et équipe 2
peut etre en affichant en rouge le 23 qu'il y aurait en C5, ou d'une autre façon si c'est plus simple à faire

Ne maîtrisant pas le vba si possible une solution avec des formules

Merci beaucoup par avance

1591784256343.png


1591784285710.png
 

Pièces jointes

  • teams.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164