timer userform [résolu]

surplus

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Un compte a rebours est present et arrivé a 00:00 en cas d'inactivitée il ferme le classeur en enregistrant automatiquement les changements.
Si je clique dans la feuille le compte a rebours revient a 02:00.
je voudrais avoir le meme resultat dans l'userform apres avoir cliqué sur le bouton.
Le compte a rebours est present mais change de format au fur et a mesure du compte a rebours
Si je bouge la souris dans l'userform le compte a rebours se remet a 2 mn
et quand il ferme il ne ferme que l'userform et pas la classeur et je voudrais fermer les 2.
merci de votre aide car je planche severe
a bientôt
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 63
  • classeur1.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 63
  • classeur1.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : timer userform

bonjour,
je voudrais avoir le meme resultat dans l'userform apres avoir cliqué sur le bouton.
J'adore...!
Est-ce le même compteur ? pendant que l'usf est affiché, que fait donc l'autre compteur ?! (s'il arrive encore à faire qq chose) et quand permets tu la possibilité de travailler ? (et oui excel c'est fait aussi pour bosser !)
Bref explique nous quel est le but de la manoeuvre !
A+
kjin
 

surplus

XLDnaute Occasionnel
Re : timer userform

bonjour
ce sont 2 compteurs differents
ceci est un fichier exemple dans l'original il faut un mot de passe pour acceder aux feuilles et le timer de l&a feuille commence a ce moment la pas en meme temps bien sur
le but de la manoeuvre c'est de refermer le classeur en cas d'inactivité en fait si vous bougez ou travaillez sur le fichier le cmpte a rebours se remet a 2 mn automatiquement tant qu 'on clique ou bouge la souris
A++
surplus
 
Dernière édition:

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : timer userform

Bonjour,
Un fichier joint à voir,
Temporisation (ici 5mn) et nombre de fichiers max (ici 3) dans le répertoire d'enregistrement.
Fichier à positionner sur le bureau pour essai, après avoir indiqué le nom d'utilisateur et le répertoire de destination dans la macro.
A+
 

Pièces jointes

  • Temporisation.xls
    39.5 KB · Affichages: 81

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : timer userform [résolu]

Bonjour,

Très sympa ce petit timer, mais j'ai un petit soucis avec "With Application.FileSearch" qui ne plait pas à mon Excel 2007
Avec pour erreur:
erreur d’exécution 445, cet objet ne gère pas cette action
une idée?

Cordialement
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : timer userform [résolu]

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'aurais en effet pu regarder mais comme surplus avait excel 2010, je en pensais pas que 'était la version qui était en cause.

Merci
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem