XL 2019 Fermeture auto au bout d'un certain temps

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un fichier sur le forum qui exécute un "Timer".

Est-il possible d'ajouter les évènements ci-dessous en dehors du clic souris, clic avec la souris le compte-a-rebours fonctionne.

  • mouvement de la souris (compte-a-rebours)
  • à l'utilisation d'un PrintPreview (compte-a-rebours)
  • à l'utilisation d'un UserForm (compte-a-rebours)
  • à l'utilisation des boutons (qui exécute des macros)
  • aux changements de fenêtre dans le classeur
Je ne trouve pas les évènements dans Thisworkbook.

Merci,

Pièces jointes​

 

Pièces jointes

  • OnTimeFermeInactif (2).xls
    44.5 KB · Affichages: 7
Solution
Etant donné j'ai pas mal de feuilles et avec pas mal de USERFORM (textbox, combobox) pourrais tu voir sur un mini USERFORM.
Ca ne change rien puisqu'on capture directement la position de la souris ,où qu'elle soit.
( D'ailleurs même sur un double écran, même hors de la fenêtre XL )
En PJ, idem avec un userform et plusieurs pages. Les données sont répétées sur chaque feuille pour l'exemple.

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,
j'ai pas regardé ton fichier mais comme cela instinctivement :
* j'aurais mis une variable globale public d'heure limite
* la fonction "timer" vérifiant toutes les x seconde si heure limite dépassée
* et sur un sheetcalculate ou un SheetChange (a voir) je mettrais à jour cette valeur d'heure limite. [heure actuelle + x minutes]
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Abi,
Comme il y a eu de réponse, je vous en fait une .... un peu limite hors sujet.
En PJ, si la souris ne bouge pas pendant 60s alors le fichier est enregistré et fermé.
Donc uniquement 20% des demandes. ( mouvement de la souris )
Ceci dit quand on est sur un userform, un bouton ou autre chose, la souris bouge . ;)
La macro qui gère la souris est dans le module "souris", et il y a le lien MS dont je me suis inspiré.
 

Pièces jointes

  • Mousemoving.xls
    48 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Etant donné j'ai pas mal de feuilles et avec pas mal de USERFORM (textbox, combobox) pourrais tu voir sur un mini USERFORM.
Ca ne change rien puisqu'on capture directement la position de la souris ,où qu'elle soit.
( D'ailleurs même sur un double écran, même hors de la fenêtre XL )
En PJ, idem avec un userform et plusieurs pages. Les données sont répétées sur chaque feuille pour l'exemple.
 

Pièces jointes

  • Mousemoving V2.xls
    60 KB · Affichages: 5

abi_71@

XLDnaute Junior
Ca ne change rien puisqu'on capture directement la position de la souris ,où qu'elle soit.
( D'ailleurs même sur un double écran, même hors de la fenêtre XL )
En PJ, idem avec un userform et plusieurs pages. Les données sont répétées sur chaque feuille pour l'exemple.
Bonjour Sylvanu,

J'aurai 3 questions

1) Est-ce qu'on est obligé des gardes les informations qui se trouve sur A1-A2-A3 sur chaque feuille sur certaines feuilles les cellules sont pas vides, est-ce que je pourrais définir une feuilles quelconque et peut-être uniquement l'un des trois cellules comme info (exemple sur une feuille nommé parametre et uniquement l'un des deux cellules A2 ou A1)

2) Quand j'augmente les secondes genre 30 minutes 1800 secondes il me donne l'erreur suivant et le classeur se ferme

1674904432777.png


3) La souris clignote tout le temps est-ce normal?

Merci et bon week-end
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
1- C'était juste un fichier de démonstration; En PJ un fichier "propre", mais j'ai conservé les données dans le statusbar, vous pourrez toujours le supprimer.
2- Ce n'est pas une erreur c'est un warning qui vous dit que vous avez certaines incompatibilités entre le fichier xls et votre XL2019.
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi vous utilisiez ce vieux format alors que vous avez 2019.
J'ai mis la PJ en xlsm, ce message disparaitra.
Dans la PJ le temps max est fixé à 1800, sans souci.
3- La souris clignote à cause du rafraichissement des cellules.
La PJ n'utilise que le statusbar, cet effet est estompé mais ne disparait pas totalement.
Vous pouvez supprimer ce message en bas de l'écran en supprimant les ligne Application.statusbar=xxx
 

Pièces jointes

  • Mousemoving V3.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 2

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour,
1- C'était juste un fichier de démonstration; En PJ un fichier "propre", mais j'ai conservé les données dans le statusbar, vous pourrez toujours le supprimer.
2- Ce n'est pas une erreur c'est un warning qui vous dit que vous avez certaines incompatibilités entre le fichier xls et votre XL2019.
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi vous utilisiez ce vieux format alors que vous avez 2019.
J'ai mis la PJ en xlsm, ce message disparaitra.
Dans la PJ le temps max est fixé à 1800, sans souci.
3- La souris clignote à cause du rafraichissement des cellules.
La PJ n'utilise que le statusbar, cet effet est estompé mais ne disparait pas totalement.
Vous pouvez supprimer ce message en bas de l'écran en supprimant les ligne Application.statusbar=xxx
Bonjour,

Un tout grand merci, dès que je suis rentré je regarde le fichier.

PS: En ce qui concerne le vieux format je n'ai pas trop bien compris oui j'utilise XL-2019 mais quel est le lien avec le format ? Merci encore
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
"xls" est le vieux format utilisé jusqu'à XL2003 je crois.
Après on utilise le format "xlsx".
XL vous prévient seulement que si vous travaillé dans ce format, donc il suppose qu'il sera ré utilisé par la suite en XL2003, alors certaines fonctionnalités de XL2019 ne seront pas exploitables. C'est tout.
Il vous suffisait de faire "Continuer" pour fermer cette fenêtre.
 

abi_71@

XLDnaute Junior
"xls" est le vieux format utilisé jusqu'à XL2003 je crois.
Après on utilise le format "xlsx".
XL vous prévient seulement que si vous travaillé dans ce format, donc il suppose qu'il sera ré utilisé par la suite en XL2003, alors certaines fonctionnalités de XL2019 ne seront pas exploitables. C'est tout.
Il vous suffisait de faire "Continuer" pour fermer cette fenêtre.
RE bonjour,

Oui c'est vrai je n'ai pas fais attention au format ;) d'habitude j'utilise xlsm

PS: tous les fichiers sont très très bien, est-ce que pour le fichier en attache peut-on enlever le mouvement souris et d'ajouter à la cellule "A3" le compte-à-rebours RESTE

Merci encore
 

Pièces jointes

  • OnTimeFermeInactif_sylvanu.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly