animation ou progressbar dans userform

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Apres recherche sur les posts, j'ai du mal a appliquer mes trouvailles pour un cas plus simple ( qui est le mien ).
En fait je souhaiterai avoir dans un userform une animation ou un compte a rebours ou encore une progressbar qui donnerai la fin du temps de reflexion. en fait c'est pour un jeu question reponse.
Est il possible aussi que quand ce progressbar ou autre animation sera fini ( en fin de temps prevu ex: 15 sec.) aller sur l'userform qui contient la reponse?.
merci d'avance pour votre aide, cela me permettra de passer un bon w end prolongé sans grosse prise de tête.
Cordialement

Michel
 

Pièces jointes

  • testhistoire.xlsm
    507.4 KB · Affichages: 242
  • testhistoire.xlsm
    507.4 KB · Affichages: 121
  • testhistoire.xlsm
    507.4 KB · Affichages: 137

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : animation ou progressbar dans userform

Re,

Re,

Mauvaise manip certainement puisque maintenant cela fonctionne parfaitement, un grand merci pour ta patience et ta rapidité.
Pour eventuellement modifier cette animation c'est a dire par exemple changer le temps, ( passer de 15 a x ) est ce possible, ou alors faut il refaire une autre animation ? dans ce cas ou puis je trouver l'animation pour changer cette valeur ? ou bien du texte eventuel ?
pour l'instant c'est parfait mais rien ne me dit que dans quelques temps je voudrai demarer le compte a rebours a 10.
si tu peux me tuyauter merci d'avance.

Si dans quelques temps tu veux changer le "compte à rebours" : je te mettrai le fichier swf à jour.

excfl
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : animation ou progressbar dans userform

re le forum, re excfl et re Si...

Desolé Si... je n'avais pas vu ton post, la encore je vais avoir du taf sur la planche, je trouve ton idée aussi super, cela depasse largement mon imagination et de ce fait j'en prends plein la tête et cependant des idées surgissent pour ameliorer encore mon jeu.
je vais potasser tout cela a tête reposer ( car la j'explose ) et je suis intimement convaincu que je reviendrai vers vous tres rapidement.
merci a vous deux de tout coeur et excellente nuit. la mienne va être encore tres agitée gamberge oblige.
Cordialement
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham