ticket de caisse déroulant

fbethe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais en cliquant sur une liste de choix faire apparaître l'une derrière les autres les lignes sur lesquelles j'ai cliqué. Comme un ticket de caisse. Mais actuellement en cliquant sur un choix le choix sélectionné remplace le précèdent. joint le fichier dans lequel est ma question. Je suis débutant sur excel.

merci d'avance
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Fbethe

Il me semble plus 'rentable' d'utiliser les liste de validations.

selectionner tous tes plats, Nommer la plage, Plats par exemple pour etre très original en ce lundi matin pluvieux et ensuite selectionnner les cellules où serront inscrites les données. Faire Données Validation
Selectionne Liste et sans oublier le = mettre '= Plats'. Ainsi à chaque selection de cellule dans ta plage précisée tu auras une petite fleche à droite qui déclenche une liste déroulante, tu valides et c'est fait.

@+ GD
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En gardant l'objet liste déroulante, il suffit de déclarer un nom à la cellule qui recevra l'index de la liste déroulante, pour ensuite l'utiliser dans le format de contrôle

1) Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...
2) dans la boîte de dialogue, tu tapes 'caisse' (sans les '') dans le champ du haut
3) dans le champ du bas tu tapes cette formule
=DECALER(caissegen!$K$13;NBVAL(caissegen!$K:$K)+1;)
4) tu valides

5) Sélectionne ta liste déroulante, clique droit et format contrôle
6) dans la boîte de dialogue, va dans l'onglet 'contrôle'
7) dans le champ 'cellule liée' tu tapes 'caisse' (sans les '')
8) tu valides

Avec la formule DECALER, cette référence de cellule changera en fonction du nombre de valeur de la colonne K

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Voici le fichier modifié, cela sera plus facile

@+Jean-Marie [file name=caisse.zip size=4067]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/caisse.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • caisse.zip
    2.8 KB · Affichages: 134
  • caisse.zip
    2.8 KB · Affichages: 131
  • caisse.zip
    2.8 KB · Affichages: 138

fbethe

XLDnaute Nouveau
re-bonjour,

J'ai suivi vos conseils... merci encore

Mais avec 2 listes distincts je n'arrive pas à sélectionner à partir de la deuxième liste à faire une sélection... il me renvoi la sélection de la première ou du moins la position et en faisant recherchev il me renvoi donc une mauvaise poisition.

ci-joint le fichier ICI



merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa