tester un certain mot dans une phrase

  • Initiateur de la discussion manu88
  • Date de début
M

manu88

Guest
Bonjour à tous

voila mon problème est le suivant

j'ai une colonne avec plusieur mots dans chaque case et je veux tester un mot en particulier pour afficher un nombre dans la case voisine

ex:

A1 B1(formule);)
----------------------------------------------------------------------------
DECLENCHEMENTS C30 | =IF(CELL(contents,B3)='declen',4,'')
-----------------------------------------------------------------------------

de plus 'declenchements' peut s'écrire de plusieurs façon (declenchement,declen,declenche....) d'ou le test sur declen

J'èspère avoir été clair :whistle:

d'avance merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Si tu ne veux tester qu'une partie d'un mot, il faut ajouter un *, comme ceci : 'declen*)
Le * remplace toute chaîne de caractères.

De plus si cette partie ne se trouve pas en début de la chaîne, il faut également en mettre un devant, comme ceci : '*declen*'.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Effectivement je n'avais pas regardé ta formule.

Il me semble que l'erreur se situe dans la référence de la cellule que tu veux tester.

Voici comme faire :
Tu tapes dans une cellule : =IF(
puis tu cliques sur la cellule que tu veux tester
puis tu tapes ='declen*'
puis le restant de ta formule.

Si cela ne marche pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe.

Ândré.
 
M

manu88

Guest
voici un exemple :

[file name=demo_20050531112905.zip size=1346]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demo_20050531112905.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demo_20050531112905.zip
    1.3 KB · Affichages: 16
M

manu88

Guest
MERCI

Sa marche c'est génial

maintenant je voudrai encore améliorer mon test

il faut que je test si une case est déja rempli avec une valeur, ci c'est le cas on ne la modifie pas et on passe à la suivante...

D'avance merci
 
M

manu88

Guest
je joint un fichier pour mieux me faire comprendre

cette formule adaptée à ma feuille, Excel me parle de référence circulaire késako???

Merci d'éclairer ma faible lueur qui me sert de lanterne... :) [file name=demo_20050601085111.zip size=1789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demo_20050601085111.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demo_20050601085111.zip
    1.7 KB · Affichages: 16

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Il n'y a pas moyen de placer à la fois dans une cellule et une valeur et une formule.

Pour faire ce que tu désires, tu dois nécessairement créer une colonne supplémentaire et la formule fera la choix entre DECL et la valeur dans cette nouvelle colonne.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rere ...

Par formule c'est aussi possible, mais alors il faut préciser pourquoi cette constante est '1', et les autres valeurs possibles avec leur condition.

Par macro c'est aussi possible mais là je ne peux t'aider.

Ândré.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le fil

Ci joint un fichier avec une macro

si tu as un mot contenant decl dans une cellule de la colonne A il te met 4 en colonne C sinon il ne change pas la valeur de la colonne C

Bon courage [file name=demo_20050601094639.zip size=6786]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demo_20050601094639.zip[/file]

Message édité par: Pascal76, à: 01/06/2005 09:47
 

Pièces jointes

  • demo_20050601094639.zip
    6.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 458
dernier inscrit
Adeline43