Microsoft 365 rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne du classeur contenant le mot

kamyolande

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutante en vba.
Merci d'avance pour vos contributions.
Je souhaite dans la feuille 'conseille' avoir un bouton recherche tel que quand je clique sur 'recherche' il verifie si le mot saisi dans la case E2 d e la feuille se trouve dans la colonne A6:A2000. et lorsqu' il trouve le mot il copie toutes les information de la ligne dans la feuille 'résultat'

par exemple: je cherche le mot banane que je saisi dans la cellule E2.
après avoir cliqué sur recherche, mes informations étant enregistré dans la feuille 'conseille' de la ligne A6 à A 2000,
le code VBA et retrouve dans sur la ligne 6,10 , 100 et autre des phrases contenant le mots banane.
alors il copie les ligne 10, 100, ... dans la feuille résultat.
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 20

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, je suis débutante en vba.
Merci d'avance pour vos contributions.
Je souhaite dans la feuille 'conseille' avoir un bouton recherche tel que quand je clique sur 'recherche' il verifie si le mot saisi dans la case E2 d e la feuille se trouve dans la colonne A6:A2000. et lorsqu' il trouve le mot il copie toutes les information de la ligne dans la feuille 'résultat'

par exemple: je cherche le mot banane que je saisi dans la cellule E2.
après avoir cliqué sur recherche, mes informations étant enregistré dans la feuille 'conseille' de la ligne A6 à A 2000,
le code VBA et retrouve dans sur la ligne 6,10 , 100 et autre des phrases contenant le mots banane.
alors il copie les ligne 10, 100, ... dans la feuille résultat.
Bonjour à tous
Autre méthode par filtre
 

Pièces jointes

  • recherchekamyolande.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
un simple filtre et copy et basta
mettre le code de la sub dans ton bouton activX
ou affecte la sub test au bouton si c'est un control formulaire
VB: