XL 2019 Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à modifier le code que j’ai trouvé dans le fichier joint qui fait la recherche que pour des mots et moi je veux l’élargir pour rechercher soit une lettre ou un mot isolé comme le permet à ce moment ce code mais rajouter l’option de pouvoir rechercher une phrase entière que ce code ne fait pas. Et surtout traiter les recherche ligne par ligne, copier le résultat de chaque mot ou phrase recherchée dans un nouvel onglet.

Je m’explique mieux : Ce fichier recherche tous les mots de la colonne « A » à la fois moi je veux une procédure qui recherche le premier mot ou la première phrase, copier le résultat dans un nouvel onglet ensuite la procédure se dirige vers la deuxième recherche (ou deuxième ligne) et faire la même chose en série et si possible aussi de nommer chaque onglet par le numéro de la ligne (1 : pour la première ligne de recherche, 2 pour la deuxième ligne et ainsi de suite…).

J’espère que ce n’est pas trop demandé (En option : Onglet « BD » [comme base], onglet : [Liste des mots ou phrase recherchée] et onglet [résultat N°1, résultat N°2, résultat N°3 et ainsi de suite]).

N.B : Il faut rester dans le même thème c.a.d colorier la lettre, la phrase ou le mot entier recherché sans autant colorier les mêmes lettres qui composent ce mot mais qui sont attachés à une autre chaîne.

Exemple N°1 : si je cherche le mot « toto » dans la phrase : (toto veut manger des totomates mais toto est maladetoto). Le résultat doit donner : (toto veut manger des totomates mais toto est maladetoto)

Exemple N°2 : si je cherche la lettre « T » dans la phrase : (Théorème : Xn= T x P et Température = T : 1.35°). Le résultat doit donner : (Théorème : XL= T x P et Température= T : 1.35°).
 

Pièces jointes

  • N°1 - Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée - V3.xlsm
    119.7 KB · Affichages: 55

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ca pulse tu a vu je vais tester sur 3000 lignes actuellement 1300 ligne pour 11,54 sec pour une 15 aine de mots ou d'expressions
nos 3 méthodes mettent a minima 1 minute 45 chez moi
et encore il faut pas que le pc fasse autre chose en arrière plan
on est loin des 25% à mon avis 12sec pour 105 sec

chez moi ça met 11.543215% de temps de la méthode la plus rapide c'est donc de l'ordre de entre 80 et 85% plus rapide
c'est quand même pas mal
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
testé sur 3000 lignes
Capture.JPG
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
alors c'est bizarre
sur ton fichier ta méthode gagne de 2/3 seconde et sur mon fichier ma méthode gagne de 55 sec
comme quoi il y a vraiment une différence de structure de fichier entre les versions

Vraiment très bizarre. Mais on sait que plus on avance dans les versions, plus on recule quant à la célérité.
La différence est quand même énorme entre 2013 (ta version je crois) et 365 (ma version) !!!!! o_O
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et oui et entre 2007 et 2013 c'est hallucinant 2007 22.5 secondes pour le même tableau que ton fichier 3900 lignes
et encore j'ai testé sur le pc portable

non ce qui est étonnant c'est les fichier eux même le tien visiblement créé avec 365 et le mien créé avec 20 13 la copie exacte du tien et bien le tien est plus lent alors que c'est exactement les mêmes feuille les mêmes code

demain je les examinerais avec winrar pour voir leur différences

même ta v3 marche mieux quand je copie le code dans un fichier 2013
 

Discussions similaires