XL 2016 Rechercher un mot dans une colonne et copier coller les lignes dans une autre feuille excel

MMarie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'en appelle à votre aide (Excel ou VBA) et je vais essayer de faire au plus simple:

1- Dans mon fichier ci joint je souhaiterais dans mon onglet "Base", sélectionner toutes les lignes contenant par exemple le mot "ENTREPRISE" en col I et les coller dans l'onglet "ENTREPRISE» à partir de Cell A2.

2- Puis faire un tri sur la Col H "Date C" (De la date la plus ancienne à la plus récente)

Dans chacun des onglets j'ai mis le résultat attendu.

Cette opération est à faire pour chacun des mots de la Col I de l'onglet Base.

J'ai mis un exemple avec 3 mots mais en réalité j'ai une vingtaine de mots et autant d'onglet à remplir avec une base à plus de 100mil lignes.

D'avance merci pour aide.
 

Pièces jointes

  • Reporting.xlsx
    277.9 KB · Affichages: 14

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut MMarie,
Voici ton fichier en retour en espérant avoir bien ciblé la demande.
Comme vous dites :
J'ai mis un exemple avec 3 mots mais en réalité j'ai une vingtaine de mots et autant d'onglet à remplir avec une base à plus de 100mil lignes.
Sachant qu'il y aura plus d'onglets, il faut donc dans le tableau de l'onglet TEMPO (ColonneB) inscrire tous les mots recherchés.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MMarie - Reporting.xlsm
    286.3 KB · Affichages: 45

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour Lolote83,

Puisque fait, je joins le fichier avec sa macro 'CréerFeuillesComptes' .
Si une des feuilles 'compte' existe déjà ses données seront effacées.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Reporting.xlsm
    170.2 KB · Affichages: 31

MMarie

XLDnaute Nouveau
Salut MMarie,
Voici ton fichier en retour en espérant avoir bien ciblé la demande.
Comme vous dites :
Sachant qu'il y aura plus d'onglets, il faut donc dans le tableau de l'onglet TEMPO (ColonneB) inscrire tous les mots recherchés.
@+ Lolote83
Salut Lolote83, merci pour ton aide. C'est bien ce que je recherchais. Seulement j'ai encore 2 points:
1- Je souhaite modifier les titres de 2 colonnes dans la base Col B mettre Date valeur à la place de Date V et Col H mettre Date comptable à la place de Date C. J'ai le msg ci dessous quand je fais la modification dans la base.

1569587515726.png


2- Les mots recherchés peuvent contenir des espaces et ou des caractères spéciaux.
Par exemple "ENTREPRISE.-VILLE PAYS" ou "ENTREPRISE VILLE" ou "ENTREPRISE/ VILLE. PAYS" ou "ENTREPRISE - VILLE - D'ORIGINE.
J'ai le même message d'erreur lorsque je veux utiliser ces noms.

Peux tu m'aider dans ce sens?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour MMarie,

Concernant le point 1
Si tu modifie dans la base une entête de colonne, il faut absolument que celui-ci corresponde sur les onglets (Entreprise, Administration ....)
De fait, si tu renommes dans l'onglet BASE, la colonne B (Date V) en (Date Valeur), il faut que dans les autres onglets, cette colonne soit identique
Idem pour tout que que tu viendrais à renommer.
Concernant le point 2
Le filtre se fait uniquement sur la colonne I (Compte) ?
Dans mon exemple, je n'ai pas géré la création des onglets donc un onglet portera les noms inscrits dans le tableau de l'onglet TEMPO
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé