XL 2019 Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à modifier le code que j’ai trouvé dans le fichier joint qui fait la recherche que pour des mots et moi je veux l’élargir pour rechercher soit une lettre ou un mot isolé comme le permet à ce moment ce code mais rajouter l’option de pouvoir rechercher une phrase entière que ce code ne fait pas. Et surtout traiter les recherche ligne par ligne, copier le résultat de chaque mot ou phrase recherchée dans un nouvel onglet.

Je m’explique mieux : Ce fichier recherche tous les mots de la colonne « A » à la fois moi je veux une procédure qui recherche le premier mot ou la première phrase, copier le résultat dans un nouvel onglet ensuite la procédure se dirige vers la deuxième recherche (ou deuxième ligne) et faire la même chose en série et si possible aussi de nommer chaque onglet par le numéro de la ligne (1 : pour la première ligne de recherche, 2 pour la deuxième ligne et ainsi de suite…).

J’espère que ce n’est pas trop demandé (En option : Onglet « BD » [comme base], onglet : [Liste des mots ou phrase recherchée] et onglet [résultat N°1, résultat N°2, résultat N°3 et ainsi de suite]).

N.B : Il faut rester dans le même thème c.a.d colorier la lettre, la phrase ou le mot entier recherché sans autant colorier les mêmes lettres qui composent ce mot mais qui sont attachés à une autre chaîne.

Exemple N°1 : si je cherche le mot « toto » dans la phrase : (toto veut manger des totomates mais toto est maladetoto). Le résultat doit donner : (toto veut manger des totomates mais toto est maladetoto)

Exemple N°2 : si je cherche la lettre « T » dans la phrase : (Théorème : Xn= T x P et Température = T : 1.35°). Le résultat doit donner : (Théorème : XL= T x P et Température= T : 1.35°).
 

Pièces jointes

  • N°1 - Colorier une lettre, un mot ou une phrase recherchée - V3.xlsm
    119.7 KB · Affichages: 55

cd95

XLDnaute Occasionnel
Je joins deux autres fichiers pour vous donner une idée de mes attentes. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • N°2 - EXCEL2019_filtragePQ.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 5
  • N°3 - Comparaison filtrages.xlsm
    900.2 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à @cd95 :), @patricktoulon :),

Une autre façon. le code est dans module1.

Au début de module1, vous avez une constante que vous pouvez modifier suivant que vous voulez ou non distinguer les majuscules des minuscules.
VB:
Const CassIndiff = True   'True si on ne distingue pas les majuscules des minuscules


Nota: préférez de loin la v3a qui est ICI.
 

Pièces jointes

  • cd95- Colorier texte- v1.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à @cd95 :), @patricktoulon :),

Une autre façon. le code est dans module1.
Bonsoir,

Merci encore « mapomme » pour cette proposition mais pourriez-vous si cela ne vous dérange pas de rajouter l’option de conserver la Feuil1 comme BD et transférer le résultat dans un autre onglet en supprimant les lignes qui ne sont pas concernées par la recherche (les lignes qui n’ont pas de couleur) en cas ou par exemple je recherche qu’un seul mot.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu