Test.student

Vijay

XLDnaute Nouveau
Bonjour est ce que quelqu'un saurais me donner un mode d'emploi pour l'utilisation du test.student dans excel. De plus je ne comprend pas l'aide de microsoft et en plus il se sont contentés de faire une copiar/pegar de leur aide sur leur site online.

Adroite de la feuille se trouve les test students, on choisi entre matrice 1 et 2, puis unilatéral ou bilatéral, et pair etc...

Je ne comprend pas les arguments, leur signification ni quel choix faire.

Merci d'avance :):):)

Vijay
 

Vijay

XLDnaute Nouveau
Re : Test.student

Rebonjour,

en fait moi ce que je recherche c'est la signification des différents arguments de la fonction et dans quels cas utiliser l'un ou l'autre.

Merci une nouvelle pour la rapidité de votre contestation.

(une fois de plus pardonnez le français approximatif, vive l'espagnol)

Hasta pronto!:D
 

Vijay

XLDnaute Nouveau
Re : Test.student

Merci encore une fois mais cela ne répond pas à ma question j'aimerai avoir une explication concernant la signification des deux derniers arguments de la fonction. Qu'est ce que uni ou bilatéral et qu'est ce qu'est le type?

Merci d'avance
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : Test.student

uni/bilatéral indique le type de distribution à renvoyer : unilatérale ou bilatérale. Si l'argument uni/bilatéral = 1, la fonction TEST.STUDENT utilise la distribution unilatérale. Si l'argument uni/bilatéral = 2, la fonction TEST.STUDENT utilise la distribution bilatérale.

type représente le type de test T à effectuer. l'argument prend les valeur suivantes :
1 par paires
2 sur deux échantillons de variance égale (homoscédastique)
3 sur deux échantillons de variances différentes (hétéroscédastique)

Si tu ne sais pas quelle valeur tu dois utiliser il faut te replonger dans tes cours de stats...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 780
Membres
104 664
dernier inscrit
jth