Tableau Tournoi de contrée

Didou_did

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde :p

J'ai dans l'idée de monter un Tournoi de Contrée qui a pour but de présenter un projet de monter une Association si l'avenir me le permet :)

J'ai quelques notions trés trés basiques dans le monde D'excel.
Faire un tableau, remplir des cases, y déposer de simples formules. Enfin tous ce que j'ai pu découvrir en me faisant la main dessus. C'est à dire pas grand chose :(

En faisant des recherches sur votre Forum, j'y ai découvert des fichiers " Tournois " dont un qui est trés bien fait, mais à utiliser pour le Tennis.

En le regardant, je m'aperçois qu'il y a des notions mêmes d'Excel que je ne connaissais pas. Alors j'en viens à vous pour m'aider à finaliser le Fichier que j'ai commencé. Et par la même occasion, j'aimerais comprendre comment faire pour évoluer sur Excel.


Alors voilà, mon tournoi est un tournoi de16 équipes.
4 Poules de 4, les 2 premiers de chaque poules se rendront en Quart de finale.

Ce que j'aimerais pouvoir faire :

Dans le feuillet Numéro 1 :

On y retrouve dans le tableau, le numéro, les noms des joueurs et leur nom de Team.
J'aimerais par l'intermédiaire d'un Bouton, placer Automatiquement et Aléatoirement les joueurs dans les tableaux de poules.
( A leur inscription les joueurs piocherons un numéro et je rentrerais leur nom en face du numéro choisi )

Dans le Feuillet Numéro 2 :

Là on rentre directement dans l'organisation, dans le suivie des rencontres et dans l'évolution des scores de chaque équipe.
J'aimerais si possible donc, que soit automatiquement rajouté dans un premier temps, les rencontres à faire dans chaque poule suivant l'ordre établie dans le premier feuillet.
Et si possible que soit rajouté les scores dans les tableaux de résultats.
Sachant qu'en priorité, le nombre de victoire est placé en priorité et si égalité de victoires, l'équipe qui aura le plus de points cummulés sur chaque partie sera gagnant.

Dans le Feuillet Numéro 3 :

Là je ne crois pas qu'il y a obligeance de paramétrer quoi que ce soit, tous se fera au moment même je pense en fonction des résultats de poule.



Voilà, j'espère vous avoir expliqué au mieux mes envies.
J'avoue avoir chercher comment faire, mais, je n'ai ni trouver, ni compris lorsque vous parliez de formule.

Si une personne peut m'aider, ce serait vraiment symptahique de votre part.
Si vous avez des suggestions ou idées à apporter, je suis à votre écoute bien évidemment.

Je vous mets en fichier joint ce que j'ai déjà fait et qui vous donne donc le point de départ :)


Au plaisir de vous lire, et encore Merci beaucoup. :)


Didou
 

Pièces jointes

  • Tournoi Contrée V1.0.xls
    47.5 KB · Affichages: 374

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Tournoi de contrée

Bonjour et bienvenu sur le forum,

J'avais vu ton message hier soir, mais ... je ne l'ai pas lu, pas plus qu'aujourd'hui.

La raison : pour espérer obtenir une réponse il faut rester concis, et ne poser qu'un question par message.

Alors, résume la première question en deux ou trois lignes, sans littérature inutile à la compréhension de cette question.
Dès que celle-ci sera résolue, on pourra passer à la deuxième.
 

Didou_did

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Tournoi de contrée

Bonjour Hoerwind.


Allons y par étape alors si j'ai bien compris :)

1 ere Demande :

Dans la feuille numéro une.
J'aimerais une fois aprés avoir rentré les noms des participants engagés dans le tournoi ( Noms + nom de Team ) qu'on puisse en cliquant sur un bouton, les placer aléatoirement dans les tableaux de poules toujours en première page. :)

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez