TCD - Restreindre liste déroulante

twistagain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Dans le cadre de mon boulot, j'avais à analysé les achats réalisé cette année, pour réaliser des comparatifs, etc...
J'ai donc un tableau avec en colonne les caractéristiques (date, prix unitaire, quantité, fournisseur, etc...) et chaque ligne correspond à un achat. En tout j'ai 22500 lignes. ça fait bcps:rolleyes: , j'ai donc chercher un moyen de réaliser une préanalyse avec excel. J'ai donc réalisé un tableau croisé dynamique, ce qui répond bien à mes besoins!!!:)

toutefois, si je peux filtrer mes résultat comme bon me semble, en jouant sur le nombre et l'ordre des listes déroulantes, je n'arrive pas, par contre, à restreindre le nombre de ligne des listes elle même... en d'autre terme, je voudrait qu'au fur et à mesure que je réalise un ou des choix dans mes listes, la liste suivante ne contienne que les infos vraiement disponible, etc... et ce pour facilité la saisie.

suis je clair?

ex: j'ai 150 fournisseurs, 600 produits différents, 30 groupes de produits
je filtre dans cette ordre: groupe de produit, produit, fournisseur.

si dans la liste "groupe de produit" je ne choisi qu'un terme, la liste suivante "produit" contient toujours les 600 terme alors qu'un groupe ne contient que certain produit... c'est ça que je voudrait limiter, car trouvé un produit, voir plusieurs, parmi une liste de 600 c'est pas pratique, voir pénible...:(

alors une idée????
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : TCD - Restreindre liste déroulante

Bonjour,

Une idée : créer un listbox en cascade
Le problème a déjà été soulevé tout récemment et un excellent produit a été proposé (par MichelXLD me semble-t-il, sans certitude)
Fais une recherche sur le Forum en utilisant les mots listbox et cascade
Je vais regarder de mon côté

Bon courage
 

twistagain

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - Restreindre liste déroulante

En effet, c'est exactement ce que je cherche à faire!:) un grand merci!!

Cependant, dans mon cas, il s'agit d'un tableau croisé dynamique! je n'ai donc pour l'instant écrit zéro ligne de code.:eek:

Je suppose que pour arrivé à ce résultat il n'y a pas d'autre moyen que de rajouter ces lignes...? mais où et comment, pour que mon tableau continu à fonctionner correctement?

sinon, je arrive pas à télécharger les .zip du post indiqué depuis le réseau de la société, qui aurait détecté un virus.... pas très pratique...
 

twistagain

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - Restreindre liste déroulante

Depuuis le script éditor, j'ai trouvé ce que je pense être le code du tableau croisé dynamique. Il suffirait alors de modifier celui ci...:)

mais trouvé le code qui concerne la list, et le modifier est une autre histoire...

une idée, pour un petit coût de pouce??:confused:
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
219
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba