XL 2016 TCD deux filtres différents d une même colonne source ?

chnoub

XLDnaute Nouveau
bonjour !
je vais essayer d etre clair. j ai un tableau avec chaque documents numérotés par ligne. une ligne, un document. plein de colonnes avec pleins d infos... date d enregistrement, et par exemple, si c est un document recu, envoyé, validé, refusé, etc. j ai donc un TCD qui me donne par date (en fait par mois en réalité mais je simplifie sur le fichier joint) en ligne le nombre de document ayant transités par entreprise. Je veux pouvoir faire un ratio avec le nombre de validés par exemple. Comme si je mettais une seconde fois ma colonne de statut de document "doc", mais avec des filtrages différents. c'est possible ? (si possible sans ajouter des colonnes au tableau de données qui n est pas le mien)
 

Pièces jointes

  • tcd.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Cela ?
1663171536366.png
 

chnoub

XLDnaute Nouveau
la première solution me suffit :) mais celle de Goube va me permettre de me pencher sur powerquery ;)

question subsidiaire, si je veux le ratio pour chaque entreprise du nombre de vlaidés sur le total, je fais comment? j 'essais de farfouiller dans les ajouts de colonnes calculées mais je pige pas
 

chnoub

XLDnaute Nouveau
alors c 'est une part top d avoir une solution.... mais beaucoup moins de pas avoir PQ sur nos postes au boulot.... et pas d accès internet pour l installer, ce sont des postes séparés. Nous avons Inquire et Power Pivot. c'est jouable avec power pivot (sachant que c est un classeur partagé) ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
PowerQuery est intégré à Excel 2016 sauf volonté de réaliser une installation particulière forçant son inhibition.

Voir onglet Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery

Un classeur en mode partagé ne peut rien faire tourner de récent. Même pas compatible avec les tableaux structurés...
Cela n'a jamais bien fonctionné et n'est pas vraiment maintenu par Microsoft
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch