XL 2016 TCD avec plusieurs feuilles

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin dans mon travail de faire un tableau croisé dynamique avec pour sources, plusieurs feuilles Excel.
Pour chaque source de données, il y a une sorte de clé primaire, un point commun qui permettrait à Excel de regrouper toutes les informations dans un TCD.
L'idée serait de pouvoir avoir des champs regroupés par sources de données, comme dans un Cube (que j'utilise professionnellement au quotidien).

Malheureusement, après plusieurs tentatives et errances sur internet, impossible de trouver comment faire...

Pour vous aider à m'aiguiller moi, et d'autres, voici ci-joint un petit fichier exemple :)

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 51

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Merci Boo2bafoot, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! Comme l'avait supposé Chris, j'ai rencontré quelques difficultés à activer le module complémentaire PowerPivot, mais je m'en suis sorti.
Au global, oui, cela répond à mon besoin : les données sont bien plus exploitables et je chahute bien moins Excel. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est que dans la construction du modèle de données, je ne suis pas du tout capable d'improviser à ce jour. Il faut que je m'y penche à tête reposée pour comprendre comment cela fonctionne (cardinalité ? direction du filtre ? à chaque fois que je veux créer une relation, je reçois des messages d'erreur ou alors les données du TCD sont les mêmes dans chaque ligne...).

Bref, encore pas mal de boulot mais une nouvelle porte s'ouvre. Pour faire référence à la signature de Chris : j'ai de quoi pêcher, maintenant ^^

Merci à tous pour votre aide et votre intérêt. Si je parviens à avancer, je vous tiendrai au courant !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 755
Membres
103 658
dernier inscrit
Laurent2017