TCD à partir d'autres TCD

sariama

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai trois TCD sur une même feuille ( car tableaux trimestriels), qui reprennent à chaque fois l'occupation d'une équipe sur différentes tâches, j'aimerai en faire un quatrième qui partirai des trois TCD pour traduire une synthèse sur une année, les données initiales des Trois premiers TCD étant sur Trois feuilles distinctes, comment puis-je faire?
 

sariama

XLDnaute Nouveau
Re : TCD à partir d'autres TCD

Merci bcp,

C'est une bonne solution ponctuelle, mais il faudra que je redéfinisse les plages de calcul si de nouvelles directions se rajoutent ?
Il y aurait-il une manière d'automatiser le tout?

si oui tant mieux, sinon, c'est déjà très bien,


Merci
Cdlmt
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à partir d'autres TCD

Re
Tout dépend de la façon dont les nouvelles données seront importées.
Par exemple, au lieu de définir chaque plage dans l'assistant, on peut nommer les plages puis insérer les données au dessus de la dernière ligne de chaque tableau. On utilise les noms de plages dans l'assistant et le tour est joué.
Cordialement
 

sariama

XLDnaute Nouveau
Re : TCD à partir d'autres TCD

Ok mais la mise à jour des TCD étant automatique, on ne choisi pas où les données vont aller se placer du coup même en nommant les plages, il suffit que les données atterrissent en dehors et c'est fichu non?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à partir d'autres TCD

Re
Je pense qu'il y qa cofusion entre deux choses:

Les données sources. Ce sont celles ci qui peuvent être nommées (sur les feuilles q1, q2 etc...). Si vous insérez des lignes à l'interieur d'une plage nommée la plage s'agrandit dynamiquement.
Pour nommer une plage, vous selectionné le tableau (avec les en têtes) et vous inscrivez son nom dans la "case" en haut à gauche à la place de la référence de cellule.piuis vous faites entrée.

Les données du TCD. Ce sont en fait des résultats de calculs effectués par le TCD. Ces "chiffres" sont toujours à l'endroit que vous avez choisi et le TCD prendra toujours comme base le nom de tableau que vous lui avez donné en entrée (image 1 de mon post) lors de sa création (donc les nouvelles lignes aussis dans le cas d'une plage nommée)
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux