Taille fichier - pls essais vain de réduction

cineseb

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
J'ai un fichier qui fait presque 10Mo.
Contenu : 2 petites feuilles à quelques cellules utilisées, que texte.
Surtout : 3 feuilles avec pas mal de formules, qui s'étendent, en gros, de A1 à DN1500.
Des formules, des mise en forme conditionnelles, pas forcément beaucoup de contenu après en plus.

Est-ce qu'il y a un moyen de réduire ça ? ca me paraît quand même assez énorme.
J'ai passé un coup du programme Karcher, j'ai regardé les plages de cellules utilisées, en faisant ctrl+fin, ça me donne bien la dernière cellule réelle, pas de pb...
Après, oui, il y a qqs mises en formes, mais j'ai réduit au maximum les bordures (quasi pas), il y a un peu de couleurs de fond.

Est-ce possible, docteurs ? Y a t'il d'autres solutions ?

Merci.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cineseb,

10Mo, ça me paraît vraiment trop pour ce que tu décris.

pour chaque feuille, regarde la taille du curseur de l'ascenseur vertical et surtout s'il est très petit, descend le jusqu'en bas. Tu dois arriver vers la fin de tes cellules mais si tu arrives à 30 ou 40 mille lignes ou plus, c'est que ta feuille a une taille démesurée par rapport à son utilisation.

Dans ce cas, la meilleure solution est de créer un classeur vierge et de faire un copier/coller des données feuille par feuille pour retrouver une taille normale. Tu risques de perdre le formatage des colonnes mais tu peux essayer de sélectionner les colonnes utilisées dans la feuille source et faire un copier/collage spécial 'Format'.

S'il n'y a qu'une feuille de taille démesurée, tu peux rester dans le même classeur et faire la manip sur un enouvelle feuille puis supprimer l'ancienne.

Bon courage.

@+

Gael
 

cineseb

XLDnaute Nouveau
Non, non, comme je disais l'ascenseur vertical est ok, j'ai bien vérifié, la plage de cellules globale est bien celle utilisée, il n'y a rien en bas, rien a droite...
Pour ce quin est des copier coller dans un nouveau classeur, je vais voir j'essaierai ptet qd j'aurai du temps, mais bon...
Il n'y a vraiment pas d'autre solution ?
Merci.
 

cineseb

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé la solution, et la taille est toujours la même, c'est tout de même bizarre...
Personne n'aurait d'autre idée pour maider ??
Surtout que c'est un fichier important, devant être partagé sur réseau et avec régulierement des accès, alors si c'est gros comme ça, ça va pas le faire...
Merci d'avance à tous...
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cineseb,

Essaye de copier tes feuilles 1 par une dans un nouveau classeur (avec l'option dupliquer une feuille, plus simple que copier/coller).

Après chaque copie, enregistre et regarde la taille du classeur, tout ça bien sûr pour savoir quelle est la feuille surdimensionnée.

Dans un deuxième temps, sur cette feuille, tu pourras effacer des plages de cellules pour déterminer à la fin à quel endroit se situe le problème.

Je n'ai pas d'autre idée.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
921

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet