Taille de fichier

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de faire un fichier excel avce énormément de calcul dedans. Quand je dis énormément c'est que j'ai 13 feuilles de calculs avec plus de 70000 calcul dans chacune. Dans chaque feuille c'est la même formule qui est utilisée 70000 fois avec éventuellement quelques appels à des macros que j'ai créée.

A la fin mon fichier excel pèse 94megas!!!!!!! :eek: Est ce normal ou y a-t-il un moyen pour réduire cette taille? J'ai déjà essayer Karcher mais ça plante. Et aussi de supprimer les lignes et colonnes apparemment vides en bords de feuillesmais ça change rien. Et évidemment un fichier de 94megas c'est un peu lourd a partager et à utiliser...

Merci d'avance pour vos réponse,
David :)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

Question de Béotien :) ... (béotien = pas Zop !)

David, tes données une fois calculées, elles deviennent statiques ou doivent rester dynamiques, dans le premier cas, tu peux essayer de supprimer les formules pour ne garder que les valeurs au fur et à mesure, voir passer par un évènementiel en vba ?

Bonne nuit

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

Question de Béotien :) ... (béotien = pas Zop !)

David, tes données une fois calculées, elles deviennent statiques ou doivent rester dynamiques, dans le premier cas, tu peux essayer de supprimer les formules pour ne garder que les valeurs au fur et à mesure, voir passer par un évènementiel en vba ?

Bonne nuit

Bfr
 
D

David

Guest
Hello tout le monde,

Ceci n'est qu'un extrait comme me demandait de poster gisbson. Le vrai fichier comporte 365x192 calculs par feuilles et 7 feuilles de plus. C'était juste pour donner une idée de l'organisation du fichier...

Les données doivent être dynamique, je ne peux pas avoir uniquement les valeurs... malheureusement!!!

Merci d'avance,
David.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à tous

une idée comme ça : tu pourrais peut-être réorganiser ton fichier de façon à le scinder en 2 ou 3 fichiers liés. Je suppose que tes 13 feuilles ne font pas toutes la même chose et que surtout quand tu introduis de nouvelles données, tu ne le fais pas dans toutes les feuilles, donc tu devrais bien pouvoir le séparer en 2 ou 3 rubriques.

Au final tu aurais certainement des fichiers plus maniables et plus lisibles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 008
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine