tableau pointage mensuel

kissie

XLDnaute Nouveau
Je voudrais simplifier mon tableau avec des formules prérentrer pour mon suivi de personnel mensuel.

Merci de bien voulloir m'aider.

un moyen pour refaire le tableau tous les mois sans avoir modifier les dates une à une,
faire entrer automatique les heures s'il n'y a pas d'absence;


J'attends vos idées.

J'utilise excel basiquement sans vraiment utiliser les formules.....


Merci
 

Pièces jointes

  • pointage excel.xls
    74 KB · Affichages: 4 551
  • pointage excel.xls
    74 KB · Affichages: 3 278
  • pointage excel.xls
    74 KB · Affichages: 2 984

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau pointage mensuel

Bonjour à tous, bonjour Phlaurent55.

Une autre possibilité en pièce jointe. Kissie, en faisant un mixte de nos deux propositions, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

Les formules sont assez compliquées dans le second tableau car j'ai essayé de faire le nécessaire pour compter séparément les heures normales, les heures sup 25 % et les heures sup 50 %. A toi de mettre les bonnes valeurs en Y40 et en Z40, et de compléter les listes des OP à droite.

Il y a certainement d'autres possibilités, des simplifications...

Si tu dois faire d'autres fichiers Excel, évite de mettre des cellules fusionnées. Cela cause souvent des problèmes. A n'utiliser donc que pour la décoration, pour les cellules ne comportant pas, ou ne servant pas dans des calculs.

@ plus

Cisco
 

Pièces jointes

  • pointage excel.xls
    93.5 KB · Affichages: 1 588
  • pointage excel.xls
    93.5 KB · Affichages: 1 198
  • pointage excel.xls
    93.5 KB · Affichages: 1 219
  • pointage excel bis.xls
    87.5 KB · Affichages: 766
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau pointage mensuel

Bonjour

Dans mes deux derniers fichiers, les hs de la première semaine du mois ne sont pas correctement prises en compte : Le calcul n'est fait que sur les premiers jours du mois en cours, par exemple sur le jeudi et le vendredi, alors qu'il faudrait aussi tenir compte des heures faites le lundi, le mardi et le mercredi de la fin du mois précédent.


A toi de nous préciser ton besoin, en l'occurence les règles de calcul à utiliser.

@ plus

Cisco
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau pointage mensuel

Bonjour

Une variante sur la feuille 2 prenant mieux en compte les heures sup de la première semaine.

Pour ce qui est de la dernière semaine, pour ne pas avoir de problème, il suffit de ne remplir que les colonnes correspondant au mois considéré.

@ plus
 

Pièces jointes

  • pointage excel ter.xls
    104 KB · Affichages: 1 429

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 886
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87