Tableau mise en forme conditionnel avec affichage de différente valeur du resultat

able91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais le titre est pas très clair, je vais tenté de faire mieux :).

Donc ce que je souhaite c'est donc de faire un tableau ou il y a des valeurs déjà inscrite à l'interieur, seulement j’aimerai que ces valeurs soit liées à d'autre, c'est à dire que je veux garder afficher les premières valeurs mais inséré une liaison avec une formule qui forcement donnerait un autre résultat, bref c'est du chinois.

Je vais essayé d’éclaircir ça, donc au final ça donne un tableau avec des chiffres de 1 à 50, mais avec des nuances de couleurs qui prennent en compte le résultat de la liaison et non les chiffres de 1 à 50.

Et pour le moment mon problème c'est que je ne parvient pas à mettre la liaison avec les chiffres de 1 à 50, en gros j'ai le résultat de la formule qui s'affiche au lieu de 1 par exemple.

J’espère que c'est compréhensible et que c'est possible à faire merci de votre aide.

Je met un extrait du fichier à disposition voir feuille 2.
 

Pièces jointes

  • Statistique.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 31
  • Statistique.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 43
  • Statistique.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau mise en forme conditionnel avec affichage de différente valeur du result

Bonsoir able91,
..., bref c'est du chinois.
Oui bien sur et surtout tu n'as pas dis quelle Mfc tu veux faire et à quelle plage on doit se référer...
Bref :
sur le fichier je t'ai fait une Mfc avec MIN en Rouge et MAX en Vert, on se référant d’à la somme de K2:Q2, K3:Q3, K4:Q4,...
tout en gardant les valeurs de 1 à 50 affichées sur la Plage.

N.B : tu t'es pas servi du dernier fichier que je t'ai envoyé en dernier, qui évite l'utilisation de MaPLage1, MaPlage2,...
Tu peux toutefois te servir d'une plage intermédiaire que tu peux masquer sans te compliquer la vie comme ce que je suis venu de faire.

@ +
 

Pièces jointes

  • Statistique.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 36
  • Statistique.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 33
  • Statistique.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 39

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau mise en forme conditionnel avec affichage de différente valeur du result

Désolé de ne pas avoir été très clair et ne pas avoir donné suffisamment d'indication. Je te remercie d'avoir pris le temps de le faire.
Et pour une prochaine fois peut tu me dire ce que veut dire Mfc :) ?
Et donc j'ai pas donné les plages parce que j'avais fais un exemple en 1 j'aurai du le préciser :(.
Et une dernière chose pour éviter de trop de te solliciter et pour comprendre ce que tu as fait, peux tu m'expliquer à quoi correspond le -1 et *10 à coté de ligne, parce que je comprend 2:2 et B:B pour ligne et colonne mais j'avoue que c'est plutôt obscure pour moi le -1 et *10. C'est surement simple mais je vois pas.

Pour MaPlage etc oui je l'ai pas pris pour éviter de faire des copier coller au risque de tout raté, et même si ça simplifie les choses et que c'est plus lisible de masquer, pour moi je sais pas si c'est une bonne chose parce que je suis pas si expérimenté que ça.
Si le faite de voir toutes les étapes pouvaient me permettre d'en apprendre plus, parce que l’intérêt aussi c'est que je puisse le refaire plus tard tout seul. je veux pas être assisté pour tout mes tableaux etc..., et ça éviterai de perdre ton temps enfin j’espère que tu comprends ce que je veux te dire, J'aurai peut être du mettre débutant au lieu d'intermédiaire :). Bref merci.

J'allais oublier peux tu aussi m'expliquer comment tu as fait la mise en forme conditionnelle ?
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau mise en forme conditionnel avec affichage de différente valeur du result

Bonjour,
Et pour une prochaine fois peut tu me dire ce que veut dire Mfc :) ?
Mfc ==> Mise en forme conditionnelle


peux tu m'expliquer à quoi correspond le -1 et *10 à coté de ligne, parce que je comprend 2:2 et B:B pour ligne et colonne mais j'avoue que c'est plutôt obscure pour moi le -1 et *10
cette formule n'apporte rien à la demande, c’était juste pour éviter le fait de taper manuellement les valeurs de 1 à 50 dans le tableau, alors on le fait par formule et on tire vers le bas vers la droite.
tu peux voir l'audit de formule pour voir les étapes de calcul, comme ça tu vas comprendre pourquoi le -1 et *10, ce n'est qu'une astuce mathématique.

Ce que j'ai fait dans ce fichier c'est de créer une plage des sommes tu peux voir "PlageVal" dans le gestionnaire noms, et pour la Mfc tu peux voir le gestionnaire des mfc.

@ +
 

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau mise en forme conditionnel avec affichage de différente valeur du result

Merci pour tes réponses, par contre j'ai regardé comment tu as fait pour appliquer la mise en forme conditionnel avec une formule max et min, c'est super mais en fait j'aurai du te préciser que je voulais une nuance de couleur, donc ça ne s'applique pas avec min et max je suppose et dans les règles, les nuances de couleurs sont sans formule, et quand j'essaye de le faire du coup ça prend en compte les chiffres de 1 à 50 du coup :(. Du coup je sais pas comment faire sinon j'aurai essaye de faire une formule. Et sans prendre en compte les valeur feuille 1 des colonnes G et H.

Je suis en train d'essayer quelque chose en espérant y arriver tout seul :).

EDIT : C'est pas gagné :(.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
125

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974