Tableau excel en html

karimal

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde,
j'ai une grande question!!
j'ai une base de données de pieces de rechange-voitures.
dans mon tableau si je filtre par N° article j obtient la liste des voitures concernées.
j'aimerai montrer cette liste dans notre site web pour chaque article. j'ai un fichier excel où est basé l'import des articles sur le site web (une ligne pour chaque article) et j aimerai inclure dans la cellule description ce tableau pour montrer les voitures qui correspondent. ce qui veut dire,en gros, traduire le tableau excel en html. j ai fais un exemple: filtrer par article, copier coller dans dreamweaver et recopier sur excel. Apres, je peux avec RECHERCHEV inserer dans ma table d'import.... ca marche mais si je dois refaire cela pour 6000 articles et plus de 40000 lignes j en ai pour une semaine
j espere que vous avez la formule (Macro) magique
merci d'avance
Karima
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 65
  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 65
  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 70

karimal

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau excel en html

jutsement mon probleme c est de devoir selectionner les plages une à une pour chaque article (j'en ai plus de 6700)
comment t'as fait pour trouver le message "doublon" aussi rapidement :)
loin de moi l'idee de vouloir polluer ce precieux forum mais pour corriger mon ecart j'ai une idée: je pouurai modifier la discussion quand j'aurai une nouvelle question et faire un up :)
merci!
 

karimal

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau excel en html

Me revoila!!
MichelXld a directement mis ca sur Internet explorer et a séparer les feuilles , mais moi j'ai une base de données Articles (pieces de rechange) sur une meme feuille que j'importe directement sur mon webshop, et je veux, pour chaque article montrer le tableau des voitures (que j'appelle applications) où il peut etre utilisé. ce tableau doit donc apparaitre dans une cellule en html.
la piece jointe represente un echantillon de mon tableau Application, dans la colonne I j'ai mis les tables en html.
j'imagine que ce dont j'ai besoin c est une macro qui dit: si articlenumber est le meme: traduire cette plage en html dans une meme cellule, s'il est different:passer à la cellule suivante.
apres je peux inserer dans mon tableau Articles pour mettre directement en ligne.
j espere que c est plus clair comme ca
merci!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231