XL 2016 transformer en écritures comptables un fichier excel

CRIAL56

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je suis nouvelle et j ai quelques difficultés à mettre en pratique un fichier excel . J aimerai pouvoir utiliser ce fichier pour integrer ces données directement dans le logiciel QUADRA que nous venons d'acquerir.
Je suis un peu perdue.
voici ci joint le dossier que j'ai et que je souhaite faire en écriture comptable.
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier modele 2021_2022.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 29

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Crial,
Il manque pas mal d'informations pour faire quelque chose de pertinent. N'oubliez pas qu'un contributeur ne connait rien à votre domaine.
Alors quelques questions.
1- H5 est le N° de compte, donc vous avez une feuille par N° de commande ?
2- Je suppose que E5 est le mois et F5 l'année ?
3- Il n'y a qu'un nom de journal par feuille ( CS ) ?
4- Dans la synthèse il y a toujours deux lignes pour chaque ligne d'entrée, une ligne pour la recette, une ligne pour la dépense ? Pourquoi ne retrouve t-on pas ces deux lignes systématiques dans votre exemple ?
 

RIYKVO35

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Mon entreprise utilise Quadratus - QuadraCompta (version 2021.188.7)

si vous utilisez le même produit, vous devriez pouvoir ajouter dans Excel un onglet complément qui à partir d'une feuille vous permettra de créer un fichier txt.

Fichier qui pourra être repris dans Quadra via l'option OUTILS/SUIVI DES DOSSIERS/Import ASCII

Attention, il faut cependant utiliser Excel via Quadra.

Si vous n'avez pas cette possibilité, il vous faudra alors créer le fichier txt à l'aide du document ci-joint.
Meilleurs Voeux
Amicalement
 

Pièces jointes

  • QC_ascii.pdf
    155.6 KB · Affichages: 41

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Y a eu une discussion sur cela dans le forum de Quadra, voilà ce que @xL à dit :
Bonjour,

Pour intégrer tes fichiers Excel dans Quadra tu dois avoir au préalable la macro Qimport dans Excel.

Ensuite rien de plus simple : tu lances la macro (Menu "Compléments" > icône "lancer l'écriture") puis clic droit sur tes colonnes pour leur attribuer une fonction (journal, date,comptes,libellés,montants...).

Pour les relevés bancaires importés sur Excel :
Tu dois créer une colonne journal, une colonne compte (je mets le 471 par défaut), certaines banques auront une colonne débit et une crédit, d'autres auront une seule colonne avec les débits en négatifs = je recréé les 2 colonnes

Une fois terminer tu clic sur le V vert dans Compléments : il te demande de nommer le fichier texte créé et l'enregistre dans le dossier où se situe le fichier d'origine (! nombre max de caractère = 30)

Reste plus qu'à importer dans Quadra (Outils>Suivi..>Import ASCII (compta)

Cordialement.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2