Tableau Dynamique, champs Page avec liste en cascade

tomtom35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise des tableaux dynamiques utilisés par une 20aine de personnes chacune desireuse de voire les infos qui le concerne.

J'utlise donc 3 ou 4 "champs page" pour reduire le plus possible le tableau de synthese.(lisibilité oblige)

=> Le probleme est que, par défaut, ces 4 champs de pages sont independants les uns des autres au lieu de fonctionner en liste en cascade...Le filtre resultant peut etre incohérent


exemple:
Un tableau affiche des synthese sur different monuments du monde. 2 champs de page permettent de simplifier le tableau pour l'utilisateur:
'Pays':Tous
'Ville': Tous

Si un touriste choisi la valeur "France" dans la liste déroulante du champs pays, Est il possible de faire en sorte que la liste déroulante 'ville' ne propose plus que les ville francaise? Cette info est dispos dans la source...

Cela eviterai aussi le pb du tableau vide:
'Pays': France
'Ville': Tokyo

Imaginer ce pb si les champs sont des dates, des references...Le tableau de bord renvoi vite des choses bancales...

Merci par avance pour vos idées. Perso je maitrise mal les outils TCD en VB...
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Dynamique, champs Page avec liste en cascade

Bonsoir et bienvenu sur le forum Tomtom35,

Pas grave que les TCD et le VBA ne soit pas ta tasse de thé, car pour solutionner ton problème, tu peux faire sans!

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, et solutionné tout autant de fois (avec plusieurs méthodes toutes plus sympa les unes que les autres), utilise la fonction "recherche" du forum.

Essaye avec les mots clés : "liste" et "cascade", et choisi la méthode qui te plait le mieux.

Bonne recherche

Edition : même pas besoin de chercher très loin, en bas de mon post, dans la zone "discussion similaire", il y a un sujet appelé "Problème avec liste dynamique en cascade" qui devrait coller avec ton problème.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 728
Membres
103 380
dernier inscrit
prolofief