Tableau de synthèse sur Excel

remondii

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sur le tableau ci-joint il y a un planning à la semaine et je souhaiterai avoir pour chaque n° de chantier (7C18, 9C4, ...) le nb d'heure faites dans la semaine.
La semaine étant fixe j'ai listé les différentes cases mais à part faire des sous totaux je ne vois pas...
Si quelqu'un a une autre idée... Assez simple à utiliser pour la personne qui est à la saisie...(Ces heures sont saisies ensuite dans un logiciel)
Merci d'avance!
Isabelle
 

Pièces jointes

  • DP.xls
    26.5 KB · Affichages: 185

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de synthèse sur Excel

Bonjour

En cellule D33
=NB.SI(C7:L23;C33)/2

=NB.SI(C7:L23;C33) pour trouver le nombre de fois que le projet 7C18 a été utilisé

/2 car à ce que j'ai compris du tableau 1 case = 1/2 heure
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de synthèse sur Excel

Bonsoir , j'avais conçu un tableau de ce genre avec l' aide de Monique , je te joins le tableau (utilise les fonctions sommeprod) . si besoin de plus , je regarderai ; @+
 

Pièces jointes

  • HeuresBertrand aide MONIQUE POUR TABLEAU HEURES SALARIES CHANTIERS.xls
    176 KB · Affichages: 231
  • HeuresBertrand aide MONIQUE POUR TABLEAU HEURES SALARIES CHANTIERS.xls
    176 KB · Affichages: 239
  • HeuresBertrand aide MONIQUE POUR TABLEAU HEURES SALARIES CHANTIERS.xls
    176 KB · Affichages: 246
Dernière édition:

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de synthèse sur Excel

Bonjour NAT 54


J'ai proposé une autre version en corrigeant l'envoi , merci de l'avoir signalé. Par contre , j'analyse la demande comme un tableau de recherche de nombre d'heures par chantier, je n'ai peut être pas tout compris non plus

Bonne soirée.
 

remondii

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de synthèse sur Excel

Bonjour, merci pour vos réponses mais malheureusement oups j'y comprends rien! Je cherche quelque chose qui me listerait les différents chantiers (car il peut y en avoir des nouveaux et d'autres qui n'apparraissent plus) et qui me renverrait le nombre d'heures en face.... et sommeprod je ne connais pas!!
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de synthèse sur Excel

Bonjour


En procédat pas à pas tu peux t'en sortir avec Sommeprod (il y a d'excellents tutoriaux de Monique TIBO et autres sur ce forum). Avec des listes déroulantes , pas de problèmes . Le tout est de savoir exactement ce que tu veux faire . Les heures doivent être entrées dans le tableau .Sinon il faut passer en VBA .

Sommeprod sert à faire ceci : Si : correspond à tel critère (ex:chantier ) alors on totalise l'ensemble des éléments de la colonne correspondant au critère .=Sommeprod ((a2:a15="c717")*(b2:b15) et dans chaque case tu mets le nombre d'heures

Dans le tableau envoyé tu as une récap par chantier / Mois /Salarié .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 695
Membres
103 922
dernier inscrit
hhhh