XL pour MAC Insertion d'infos dans un calendrier en provenance d'une table

sixteoctave

XLDnaute Nouveau
(Excel pour mac 16.71)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste sur une problématique et un p'tit coup d'main ne serai po d'refus !!. Je décris :

Je planche sur un tableau de programmation annuel d'entrainement pour des athlètes dont le niveau de détail est à la semaine.
4 feuilles : CADETS, JUNIORS, SENIORS et COMPETITIONS
Les 3 1ères feuilles partagent les mêmes caractéristiques mais parfois des infos différentes (dates de compétition par exemple, nb d'entrainements spécifique ou non)

J'ai donc un tableau annuel avec en ligne la date de début de semaine-ligne 3- et potentiellement en ligne 4 la date de fin de semaine
Je souhaiterai intégrer en ligne 5 de la feuille SENIORS par exemple, des informations contenues dans une table de dates de compétition issues de la feuille COMPETITION ;
J'ai bien essayé avec une condition de "jouer" avec l'interval provenant des date de début de semaine et une concaténation des infos (feuille COMPETITIONS, colonne G) mais je me heurte à 2 pbs :

Je peux avoir pour une même date, 2 compétitions à des endroits différents
ET (sinon ce n'est pas drôle..) le souhaiterai que la fonction puisse n'afficher que les infos qui correspondent aux cadets dans la feuille CADET, idem pour les juju et les séniors.

Je vous remercie grandement pour les conseils que vous pourriez me donner...à part ... rase toi la tête !!!
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    50.6 KB · Affichages: 11

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut et bienvenue sur le forum,

à priori tu es en Inde, tu es Version XL Français ??

Pour commencer, si je comprends bien tu veux rechercher les infos de la colonne G suivant la date en ligne 3 .

Comme tu n'as pas toute les dates dans Competition , la formule ci-dessous ne fonctionnera qu'a partir de la colonne AF. As tu essayé un rechercheV à l'ancienne ou vlookup en anglais?

Par exemple tu récupères ta concaténation.
en AF5 : =RECHERCHEV(AF4;COMPETITIONS_DATA!$A$2:$G$42;7;1) ' Le 7 colonne G

Après nos amis formulistes du forum amélioreront les formules au fur et à mesure que nous comprendrons ce que tu veux .

Parce que pour moi les formules ce ne sont que des chaines de caractères ...

A+++
 

sixteoctave

XLDnaute Nouveau
Merci d'y avoir jeté un coup d'oeil.
C'est bien là toute la question ! je n'ai en principe QUE la date de début ET fin de semaine et bien entendu les compétitions peuvent être organisée en milieu de semaine comme en w.e.
Avec ta formule, je n'ai que la valeur approchante et pas les 2 compétitions qui pourraient avoir lieu à même date dans des lieux différents...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33