tableau de synthèse (macro)

robinhood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

je m'adresse a vous pour m'aider sur ce sujet que je penses facile pour un expert, et me sera très utile dans mon travail.

Je vous remercie pour toute aide.

si c'est possible est ce que ça peut se faire avec une macro c'est a dire je clique sur un bouton et les tableaux de synthèse s'actualisent.

Merci d'avance.
Robinhood
 

Pièces jointes

  • tableau de synthèse.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 30

robinhood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
j'ai mis les codes dans les feuilles et j'ai exécuté mais ça ne tourne pas, j'ai enregistré le fichier sous le format .xlsm pour que vous pouissiez voir directement le code et voir qu'est ce qui ne tourne pas
Rq j'ai coché le complément "Fonction Gigogne", et La référence à GigIdx est cochée.

Merci de votre compréhension.

Robinhood
 

Pièces jointes

  • export vierge.xlsm
    570.8 KB · Affichages: 19

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, la référence à GigIdx n'est pas cochée dans le projet VBA du classeur joint.
Lorsqu'elle sera cochée vous verrez dans l’explorateur de projet, dans le sien, une rubrique Références avec un terme Référence à GigIdx.xlam
upload_2017-8-26_20-9-47.png


Remarque: Une fois la référence cochées, tout marche à la perfection, sans anicroche.
Ça écrase plein de trucs, bien évidemment, cela va de soit, puisque les résultats sont inscrits à partir de la cellule B3, alors que la place qui semble leur être réservée commence bien plus bas…
 
Dernière édition:

robinhood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

Effectivement ça marche, il reste un truc a faire, la macro rempli les lignes sans limite et m'efface des cases qui doivent rester tel qu'elles sont, est ce qu'on peut dans le code fixer ou prédifinir les plages qu'il doit traiter, les plages pour la première synthèse et la deuxième synthèse, par exemple je veux qu'il me remplisse dans la feuille "FICHE EXPEDITION PRODUIT" la plage A12/C50 par exemple et dans la feuille "FACTURE MP" remplir la plage A19/C50.
je vous remercie d'avance.

Robinhood
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
420
Réponses
1
Affichages
443