Tableau de suivi de TVA

dsaunier38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour cet excellent forum.
Je souhaite créer un tableau pour suivi de TVA de ma micro entreprise.
J'ai cherché sur ce site s'il existait des exemples ou fichiers tout prets pour ce que je veux faire mais rien trouvé sauf des exemples basiques.
Mon but est simple: avoir un tableur dans lequel je pourrai noter une nouvelle ligne pour chaque rentrée, avec par exemple nom / taux de TVA / montant TTC, et (dessous ? idéalement dans une autre feuille / onglet ?) la même chose pour les dépenses. Au final j'aurais une feuille récapitulant le nom du mois, le total TTC du chiffre d'affaires, et la TVA à déclarer.
Cela me semble un besoin que beaucoup de monde aurait ? J'ai trouvé des exemples de calcul de tva si l'on saisit juste le CA, mais mon but est bien d'enrichir par lignes à chaque opération, pour avoir toujours en temps réel le suivi de TVA.

Merci de toute aide, je suis fort débutant en Excel :)
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Tableau de suivi de TVA

Bonjour dsaunier38 et bienvenue sur le Forum.

Pour obtenir plus de réponses et nous simplifier l'aide demandée, il serait bien de placer une pièce jointe, en exemple, avec ce que tu as et ce que tu cherches à obtenir.
Pour nous, ce type de pièce jointe, est "beaucoup plus parlant" qu'une foule d'explications.

A te relire

René
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi de TVA

Bonjour le forum,

Onglet TVA COLLECTEE : NOM TAUX DE TVA MONTANT HT TVA MONTANT TTC

TVA: D2 : =C2*(1+B2)

A tirer vers le bas.


Onglet TVA DEDUCTIBLE : idem


TVA A DECAISSER : =SOMME('TVA COLLECTEE'!D:D)-SOMME('TVA DEDUCTIBLE'!D:D)

excfl
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi de TVA

Bonjour, dsaunier38, néné06, excfl, et tous lézôtres :)

Peut-être faudrait-il au préalable préciser si vous avez opté pour la TVA sur les débits, ou sur les encaissements (optionnelle pour les prestations de service).