Tableau de correspondance + mois

  • Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début
N

Nico

Guest
Bonjour tout le monde,,

je suis actuellement en train d'essayer de faire un tableau qui me sert a afficher chaque jour le nom et l'adresse d'un service de garde.

j'ai crée une page 1, dans laquelle j'ai mis l'ensemble des noms et des adresses
puis dans chaque page complementaire, je liste le mois en fonction des jours et a l'aide d'une colonne de chiffre, j'appelle chaque numero qui affiche ainsi le nom et l'adresse a coté de la date.

cependant j'aimerais savoir comment faire pour lister plus facilement cela car certains jours, je suis obligé de mettre 2 noms pour un meme jour, donc je dois doubler une ligne, et ca devient embetant a la longue avec les inserer etc...

j'aimerais donc avoir quand je mets un numero doublon (p.ex 14a/14b, je metttrais 14), que ca m'affiche les deux noms en integrant automatiquement une deuxieme ligne.

aussi, j'aimerais savoir si excel inclu un service de jour férié car je dois mettre en italique les jours feriés et les weekends.
je souhaiterais donc que en fonction du mois que je tape dans une cellule, excel me mette automatiquement les jour du mois ainsi que les numeros correspondant, puis je mets mes numeros d'appel dans la colonne a chiffre et mon tableau se crée automatiquement.

est ce facile a realiser ? pourriez vous m'aider un peu ?
Merci d'avance
++ NiCo
 
N

Nico

Guest
Voici le fichier d'exemple.
je sais pas si c'est tres explicite mais bon je m'explique :

feuille ORDRE avec la liste des services. vous voyez les 17 a 19 qui sont des doublons : a/b
feuil2 : le tableau du mois. on voit que le jour 1&2 sont des jours ou il y a un doublon (pas a cause du weekend, mais simplement parce que le service en question comporte 2 services)

Voila, j'espere etre assez clair ;) [file name=exemple_20050522204923.zip size=4107]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050522204923.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050522204923.zip
    4 KB · Affichages: 97
N

Nico

Guest
Ok alors je vais reprendre doucement.

Je dois organiser sur un mois complet les services de garde par jour.
Sachant qu'il y a 22 service et que 3 services sont regroupés en 2groupes : ce qui fait un total de 19 SERVICES. ;)

le soucis etant que je dois TOUS LES MOIS, remettre les dates, les noms des jours etc... pour chaque mois, j'aimerais donc d'une part reussir a lister les jours et numeros de jour d'un mois pour qu'ils se ressemblent automatiquement dans une colonne.

par exemple en A1, je mets JUIN, et bah je voudrais que dans la colonne, j'ai LUNDI SOIR, MARDI SOIR etc.... et que dans la colonne 2, il y ait les numeros des jours correspondants.

ensuite, pour eviter de faire des copier coller pour chaque service sur chaque jour, j'ai crée la colonne K qui me sert a rentrer le numero du service :
si K2=2 alors dans les colonnes C/D/E/F, j'aurais service n° adress/tel etc... qui se remplissent tout seuls. ca j'ai reussi a le faire.

et enfin si le numero de service = 17 ou 18 ou 19, il me faut 2 lignes avec le MEME numero de jour. et ca je ne sais pas comment faire.

Voila ;)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un début de réponse à ta question.
Le mois est choisi en A1,
toutes les dates de ce mois se mettent en place.
Si tu choisis un n° de 'service double', la date se double, elle aussi.
(ce ne sont pas de vraies dates, c'est du texte)

Tu as aussi un format conditionnel pour les sam, dim et fériés.

Là où je n'y arrive pas : on ne peut pas être de garde 2 jours de rang (sauf sam et dim)
[file name=GardesNicoV1.zip size=10888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GardesNicoV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GardesNicoV1.zip
    10.6 KB · Affichages: 110

NiC1305

XLDnaute Nouveau
Re,

bah là c'est excelllent !! :woohoo:
vraiment un enorme merci ;) :lol:
je vai essayer de travailler un peu dessus, de bien mettre ca en place et de comprendre comment ca marche et je vous tiendrais au courant !

un enorme merci, vraiment


++
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus