N
Nico
Guest
Bonjour tout le monde,,
je suis actuellement en train d'essayer de faire un tableau qui me sert a afficher chaque jour le nom et l'adresse d'un service de garde.
j'ai crée une page 1, dans laquelle j'ai mis l'ensemble des noms et des adresses
puis dans chaque page complementaire, je liste le mois en fonction des jours et a l'aide d'une colonne de chiffre, j'appelle chaque numero qui affiche ainsi le nom et l'adresse a coté de la date.
cependant j'aimerais savoir comment faire pour lister plus facilement cela car certains jours, je suis obligé de mettre 2 noms pour un meme jour, donc je dois doubler une ligne, et ca devient embetant a la longue avec les inserer etc...
j'aimerais donc avoir quand je mets un numero doublon (p.ex 14a/14b, je metttrais 14), que ca m'affiche les deux noms en integrant automatiquement une deuxieme ligne.
aussi, j'aimerais savoir si excel inclu un service de jour férié car je dois mettre en italique les jours feriés et les weekends.
je souhaiterais donc que en fonction du mois que je tape dans une cellule, excel me mette automatiquement les jour du mois ainsi que les numeros correspondant, puis je mets mes numeros d'appel dans la colonne a chiffre et mon tableau se crée automatiquement.
est ce facile a realiser ? pourriez vous m'aider un peu ?
Merci d'avance
++ NiCo
je suis actuellement en train d'essayer de faire un tableau qui me sert a afficher chaque jour le nom et l'adresse d'un service de garde.
j'ai crée une page 1, dans laquelle j'ai mis l'ensemble des noms et des adresses
puis dans chaque page complementaire, je liste le mois en fonction des jours et a l'aide d'une colonne de chiffre, j'appelle chaque numero qui affiche ainsi le nom et l'adresse a coté de la date.
cependant j'aimerais savoir comment faire pour lister plus facilement cela car certains jours, je suis obligé de mettre 2 noms pour un meme jour, donc je dois doubler une ligne, et ca devient embetant a la longue avec les inserer etc...
j'aimerais donc avoir quand je mets un numero doublon (p.ex 14a/14b, je metttrais 14), que ca m'affiche les deux noms en integrant automatiquement une deuxieme ligne.
aussi, j'aimerais savoir si excel inclu un service de jour férié car je dois mettre en italique les jours feriés et les weekends.
je souhaiterais donc que en fonction du mois que je tape dans une cellule, excel me mette automatiquement les jour du mois ainsi que les numeros correspondant, puis je mets mes numeros d'appel dans la colonne a chiffre et mon tableau se crée automatiquement.
est ce facile a realiser ? pourriez vous m'aider un peu ?
Merci d'avance
++ NiCo