Microsoft 365 tableau croisé dynamique / résultat

niglo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mon probleme est le suivant :
mon classeur possède 2 feuilles, la 1ere est le tdc, la 2e est mon tableau effectif / compétences.
Sur la feuille 1 de mon tdc lorsque je fais un double clic sur la lignes "emc vplex 6" le résultat n'est pas celui attendu, la nouvelle feuille me donne le tableau complet et non les personnes qui ont ces compétences.

Si l'un de vous peut m'aider...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Effectif_Compétences_TTS_2019_V2.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai créé une plage nommée data pour récupérer tes en-têtes et tes données

Dans powerquery je fais appel à cette plage nommée
  • dans data0 pour récupérer juste les en-têtes : combler les vides des cellules fusionnées, et concaténer les 2 lignes
  • dans data pour supprimer les mauvaises en-tête récupérer les bonnes de data0 puis décroiser le tableau
J'utilise ensuite la requête data pour créer le TCD.

As-tu déjà regardé les requêtes et si oui où coinces-tu ?
 

niglo

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai créé une plage nommée data pour récupérer tes en-têtes et tes données

Dans powerquery je fais appel à cette plage nommée
  • dans data0 pour récupérer juste les en-têtes : combler les vides des cellules fusionnées, et concaténer les 2 lignes
  • dans data pour supprimer les mauvaises en-tête récupérer les bonnes de data0 puis décroiser le tableau
J'utilise ensuite la requête data pour créer le TCD.

As-tu déjà regardé les requêtes et si oui où coinces-tu ?

pour commencer tu prends quoi comme source ? car lorsque je prend mon tableau je ne retrouve pas les même colonnes
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme je l'ai dit j'ai créé une plage nommée (voir dans Formules, gestionnaire de noms)

Ensuite j'ouvre PowerQuery pour créer 2 requêtes comme décrit afin de décroiser ton tableau source et je prend la requête data comme source du TCD

Données, afficher les requêtes pour voir ce que j'ai fait
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu