XL 2021 Trier un tableau

dad621

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum ,
En ligne 2 de ma feuille et selon certaine valeur filtrer, dans un tableau (ci joint) je voudrai extraire la valeur correspondante de la dernière colonne mais mon résultat n'est pas toujours cohérant, peut être l'un d'entre vous aurai une formule pour trouvé la valeur exacte.
merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dad,
Un essai en Pj avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[[#Tout];[type montant]];EQUIV(C2&D2&E2&F2;Tableau1[[#Tout];[cloison]]&Tableau1[[#Tout];[qté montant]]&Tableau1[[#Tout];[entre axe]]&Tableau1[[#Tout];[hauteur]];0));"")
A valider avec Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes version d'XL. Sur 2021 je ne pense pas que cela soit utile.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).xlsx
    12.4 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum ,
En ligne 2 de ma feuille et selon certaine valeur filtrer, dans un tableau (ci joint) je voudrai extraire la valeur correspondante de la dernière colonne mais mon résultat n'est pas toujours cohérant, peut être l'un d'entre vous aurai une formule pour trouvé la valeur exacte.
merci pour votre aide.
Bonjour à tous
La question (en dehors de la solution de sylvanu, que je salue) pour moi serait de savoir pourquoi vouloir refaire un filtre en ligne 2 alors que celui-ci existe en ligne 4
 

dad621

XLDnaute Nouveau
bonjour @Jacky67 c'est un fichier pour l'exemple les cellules de la ligne 2 dans mon classeur ne sont pas du tout à la même place.
Sans titre.jpg
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme tu as 2021, tu peux utiliser les nouvelles fonctions
Regarde le fichier joint
Dans la cellule Q1, j'extrais la liste des valeurs possibles en fonction des données en C2, D2 et E2
Et en liste de validation de données pour la cellule F2, je mets cette formule :
Code:
=$Q$1#
Le # pour assurer la propagation du filtre
Et pour le résultat final, une autre formule utilisant également "Filtrer"
Bonne fin d'apm
 

Pièces jointes

  • dad621.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33