Tableau Croisé dynamique : erreur pourcentage

Snoopy6102000

XLDnaute Junior
Bonjour au Forum,

Je souhaiterai votre aide pour le problème suivant. je vous ai joint le fichier. Je rentre dans mon tableau (feuille1) des clients, le montant du devis. Après je met le montant de la commande correspondant (qui peut être passée en plusieurs fois, d'où les différentes colonnes). De là se calcule le % du montant de la commande par rapport au devis.
Dans ma feuille 2 je souhaiterai faire des statistiques par clients, sur le montant global entre les devis et les commandes passées.
Cependant, j'ai un soucis sur le paramétrage de la valeur en pourcentage. Si je prend l'exemple joint, pour FASOSO, je devrai avoir 15000/69900 soit 21% de retour, et non 44% (il me prend 0% d'une ligne et 44% de l'autre ligne), et pour GUGU, je devrais avoir 54% et non 50%.
Il doit fair une somme mais j'ai essayé tous les paramètres de champs de valeurs, de la valeurs "Produit de passage en commande", mais je n'ai pas le bon !

Savez-vous comment paramétrer ce champs??

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DEVIS_AIDE.xlsm
    238.1 KB · Affichages: 41

Snoopy6102000

XLDnaute Junior
Re : Tableau Croisé dynamique : erreur pourcentage

Bon, en fait, il valait mieux recréer un champ calculé, ce que je ne trouvait pas dans excel 2013.
Pour info Il faut aller dans Analyse, Calculs (vers la droite), Champs/élements/jeux, Champs calculés

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 183
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu