Tableau croisé dyn, plusieurs bases de données

DanielR1971

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite établir une statistique dont les éléments à analyser se trouvent sur plusieurs bases de données ayant la même structure (fleuille Excel):

Par exemple sur la ligne 1 pour les colonnes A à ... j'ai
LIGNE PRODUIT
GROUPE MARCHANDISE
ARTICLE
QTE STOCK
VALEUR STOCK
ETC...

Et pour les lignes suivantes j'ai les données extraites de SAP

J'ai donc une feuille excel par mois.

Je n'arrive pas à présenter sous format tableau croisé dynamique la valeur du stock au 12.2005 et 07.2006 par ligne de produit et groupe marchandise par exemple.

Je peux, bien entendu, regrouper sur une seule base les deux données en ajoutant une colonne "PERIODE" pour les différencier, mais je voulais éviter cette étape peux experte.

Est-ce-qu'un Expert ou une Experte a une astuce à me proposer?

Merci pour votre aide précieuse.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dyn, plusieurs bases de données

Bonjour,

il est possible de créer un tcd de consolidation des différentes feuilles mais bien s'assurer que leur structure soient bien identiques sinon gare aux résultats :D

donc on choisit un tableau croisé dynamique Mutiple consolidations range et il fait le reste mais

mais reste à voir les données donc une fois la conso faite, place là en fichier démo pour voir ce que cela donne ou bien fait un extract de trois mois avec seulement les colonnes concernées...

attention à l'affichage ....prudence
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dyn, plusieurs bases de données

Bonjour le Forum, Céléda et Daniel
Pour la mise en place de ton TCD:
1 Données
2 Rapport croisé Dynamique
3 Au lieu de "liste ou base" prendre "plages de feuilles de calcul avec étiquette"
4 sélectionner 1 seul
5 suivre les indications pour terminer le TCD
Bon courage
Bruno
 

DanielR1971

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dyn, plusieurs bases de données

Merci

C'est ce que j'ai fait, malheureusement le résultat n'est pas concluant car cela ne me donne pas le résultat escompté. Il est impossible de déplacer les champs comme dans un TCD standard.

Par ce que dans les lignes j'ai que les articles alors que je devrais également avoir groupe marchandise et ligne de produit, en l'occurance ces deux catégories se trouvent au niveau des colonnes en nombre!!

Je dois certainement faire quelque chose de faux
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dyn, plusieurs bases de données

re
je ne sais pas si je pourrais solutionner ton soucis, mais essai de mettre les bases de donnée et le résultat recherché en zip.
Je regarderais et je pense que d'autres personnes regarderons aussi.
Bruno
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane